Oh non, ce beau hâle que l’on a arboré cet été commence déjà à s’estomper… Ne soyez pas désemparées! Il existe plein de trucs et astuces pour prolonger cet effet bonne mine instantanée. Primo, on prend soin de sa peau (hydratation!), deuxio, on utilise avec parcimonie des produits de maquillage. Ce que l’on veut : préparer l’arrivée de l’automne avec un teint radieux. Découvrez nos conseils dès maintenant!
Soins du visage
Avec le soleil, le chlore et autres, notre peau a été malmenée cet été. Alors, on en prend soin et on y va avec délicatesse! On évite donc de se décaper la peau à coups de gommages intenses. Il faut éliminer les cellules mortes en douceur avec des produits non agressifs comme la gelée gommante d’Avène ou l’exfoliant au sucre Fresh.
Avec le débronzage, notre épiderme a tendance à paraître plus terne et laisser quelques boutons pointer le bout de leur nez. Si tel est le cas, on se procure un soin ciblé à base d’acide salicylique, reconnue notamment pour ses propriétés antiseptique et anti-inflammatoire, que l’on intègre à sa routine deux fois par semaine. Évidemment, après tout cela, on ne lésine pas sur les soins hydratants selon son type de peau.
Pour le teint
Mettez votre fond de teint de côté pour l’instant, et misez sur des crèmes légèrement teintées comme une DD crème. Vous ne vous y retrouvez plus entre BB, CC et maintenant DD?
Alors que la BB « Blemish Balm » lutte contre les imperfections, et la CC « Colour Control » contre les rougeurs, la DD « Daily Defense » , elle, protège du soleil avec son facteur de protection solaire (le fameux FPS que l’on retrouve sur les crèmes solaires), hydrate, mais aussi illumine le teint et camoufle les imperfections.
Autre option : la poudre bronzante. Vous connaissez certainement le produit star, réputé dans le monde des cosmétiques, j’ai nommé la poudre Terracotta de Guerlain. Certes, c’est un investissement mais elle est tout simplement parfaite! Enrichie en actifs hydratants, sa formule ne dessèche pas la peau et lui assure un confort longue durée. Elle reproduit également à la perfection un hâle léger et naturel… pour le peu qu’on y aille mollo sur l’application!
Après en avoir prélevé avec un gros pinceau, on dépose sur le dos de la main l’excès de matière et on balaye délicatement sur les zones stratégiques : front, menton, arrête du nez, pommettes, sans oublier le cou!
Pour les yeux
Pour réchauffer son regard, on applique sur les paupières des fards aux nuances chaudes comme des bruns doux, des cuivrés, des bronzes ou même du kaki, que l’on combine avec des reflets métallisés, l’une des grandes tendances de l’automne 2020.
On dessine, ensuite, un trait de crayon au ras des cils et on ajoute une touche de mascara noir pour intensifier le regard!
Pour la bouche
Ayez la main légère sur le rouge à lèvres… sauf si vous avez une soirée chic ultra glamour à l’agenda!
Autrement, un baume teinté fera la job; on le choisit dans des nuances bonne mine type corail ou rose, et si possible avec un bon pouvoir hydratant. Le Chubby Stick de Clinique par exemple est gorgé de beurres de mangue et de karité. À adopter!
Tout cela est bien beau, n’est-ce pas, mais il y a trois règles primordiales à suivre pour conserver un teint frais, tonique et lumineux sans passer par la case maquillage : buvez beaucoup d’eau, mangez sainement et faites de bonnes nuits de sommeil!
Et vous, quelles sont vos astuces pour avoir une mine radieuse après l’été? Dites-le nous en commentaires.