Idées d’activités horriblement amusantes pour Halloween

Idées d'activités pour Halloween - Blogue Laura
Crédit : thirdman/Pexels

Avec le fantôme de la COVID-19 qui rôde toujours dans les parages, célébrer l’Halloween peut paraître plus sorcier que jamais, mais en usant de notre imagination, de couvre-visages et de beaucoup d’antiseptique, nous n’aurons pas besoin de rayer l’une de nos fêtes préférées du calendrier! Vivez l’esprit d’Halloween autrement et de manière sécuritaire avec ces cinq idées d’activités qui promettent d’amuser – et d’effrayer! – votre marmaille et vous-même.

Navigation

1. Visionner des films et séries télévisées

Que serait le mois d’octobre sans un bon vieux marathon de films et séries d’horreur? Ce week-end, installez-vous confortablement devant votre téléviseur, sac de maïs soufflé à la main, afin de renouer avec quelques-uns des classiques du cinéma d’Halloween ou adonnez-vous, tout au long de la semaine, au visionnement d’une émission. Bly Manor : La dernière demeure (TV-MA), Locke and Key (TV-14) et Folies passagères (TV-MA), pour ne nommer qu’elles, sont des productions Netflix datant de 2020 qui feront frissonner de plaisir les amateur.rice.s d’histoires de fantômes, de science-fiction et d’épouvante!

Idées d'activités pour Halloween - Films et émissions à regarder - Blogue Laura
Crédit : cottonbro/Pexels

2. Réaliser une activité de bricolage (DIY)

Décorer une citrouille est l’activité manuelle la plus répandue à l’approche de la fête d’Halloween. On peut la peindre et l’orner de garnitures, ou encore l’évider et la sculpter. La seconde option permet de tirer le maximum de notre cucurbitacée en faisant rôtir ses graines au four et en élaborant de délicieux plats avec sa chair. Il existe également une flopée d’ateliers créatifs en ligne pour occuper vos petits monstres pendant la fin de semaine. Équipez-vous de ciseaux et de colle, et aidez-les à réaliser des personnages thématiques en feutrine, des chapeaux de sorcier.ère cartonnés et autres bricolages ludiques!

Idées d'activités pour Halloween - Bricolage (DIY) - Blogue Laura
Crédit : gabby-k/Pexels

3. Mettre ses talents culinaires à l’œuvre

La distribution de confiseries, à l’occasion du 31 octobre, est une des nombreuses raisons pour lesquelles l’Halloween est tant appréciée des gens de tous âges. Et puisqu’elle sera, cette année, différente des précédentes, autant en profiter pour cuisiner ses propres bouchées et desserts gourmands! Certes, les recettes à la citrouille épicée sont des incontournables de l’automne, mais les doigts de sorcière, les pommes d’amour empoisonnées et les cupcakes cimetière, pas si terrifiants à préparer, raviront les papilles gustatives de celles et ceux ayant la dent sucrée!

Idées d'activités pour Halloween - Recettes - Blogue Laura
Crédit : gabby-k/Pexels

4. Organiser une fête virtuelle en ligne

Même s’il nous est interdit de nous retrouver physiquement en famille et entre ami.e.s, souligner la fête de l’horreur avec nos proches demeure une possibilité grâce aux logiciels et applications de conversation vidéo. Donnez rendez-vous à votre bande sur Zoom ou Skype, munissez-vous d’une caméra et d’un microphone et célébrez Halloween, ensemble mais à distance, dans vos meilleurs déguisements! Contes et légendes, jeux de rôles, devinettes, chasse au trésor… Il serait bien avisé de discuter avec vos invité.e.s pour déterminer de quoi se composera la soirée!

Idées d'activités pour Halloween - Fête virtuelle en ligne - Blogue Laura
Crédit : irissca/Adobe Stock

5. Prendre part aux célébrations de la ville

En dépit de la situation actuelle, on pourra tout de même participer aux événements qui se tiendront le week-end prochain… à condition de respecter les mesures sanitaires, évidemment! À Montréal, pour notre plus grand effroi, certaines dispositions seront levées juste à temps pour les festivités d’Halloween. L’expérience Humains vs Zombies* de Laser Game Evolution et la randonnée Mont-Royal hanté* comptent parmi les activités auxquelles prendre part ce samedi, dans la métropole québécoise. Du côté de Toronto, l’événement familial Boo at the Zoo et des visites à la maison hantée Casa Loma figurent à l’horaire. Consultez la programmation de votre ville afin de vous établir un itinéraire épouvantablement divertissant!

* Étant donné la mise en place de restrictions associées aux zones rouges, ces événements ont malheureusement dû être annulés.

Idées d'activités pour Halloween - Événements - Blogue Laura
Crédit : ayahya09/Unsplash

Que prévoyez-vous faire pour Halloween?

 

Écrit par Jessica Paquin

Jessica est la référence mode des gens de son entourage et une militante féministe très engagée dans sa communauté (attention : elle se bat pour les femmes et non pas contre les hommes, nuance). Elle est experte en blagues de papa – talent que lui a généreusement transmis son géniteur –, amoureuse des films d’animation japonais, geek à ses heures perdues et fanatique des vidéos mettant en vedette de mignons animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Teint bonne mine | Beauté et bien-être | Blogue Laura

Nos astuces pour un teint bonne mine de rentrée

7 manteaux qu’il vous faut avoir cet hiver