Collection d’automne : votre garde-robe pro en 6 pièces clés

Collection d’automne : votre garde-robe pro en 6 pièces
Crédit : Laura Canada

On ne peut pas le nier, l’automne est arrivé. Le soleil se lève plus tard et se couche plus tôt, l’air est frais et vif, et les couleurs éclatantes à quoi l’on reconnaît la saison habilleront bientôt les arbres d’un manteau chatoyant. Savez-vous ce que cela signifie? Qu’une mise à jour de garde-robe s’impose!

Bien que la chute de température nous apparaît comme un grand soulagement après un été chaud et humide, elle peut aussi avoir l’effet d’un somnifère et nous pousser à appuyer, pas une, pas deux, mais bien trois fois sur l’arrêt momentané de notre réveil matin. Et même si le sommeil est précieux, un début de journée tardif ne laisse que très peu de temps pour choisir sa tenue et se préparer à aller travailler.

Ce qu’il vous faut pour simplifier la tâche, ce sont des morceaux prêts-à-enfiler qui vous aideront à franchir le pas de la porte rapidement. La liste d’essentiels que nous vous avons dressée vous permettra de faire la grâce matinée – raisonnablement – et d’être élégante… sans arriver en retard au boulot!

Un pull douillet
À la fois chics et ultra-doux, nos pulls remplissent tous les critères. Trouvez un style qui vous plaît aux nuances riches ou neutres, tel que le pourpre ou le gris. Coordonnez-le ensuite à un pantalon classique à jambe droite, ou encore à un legging en similicuir pour un look plus actuel, et le tour est joué!

Une pièce de superposition
Qui dit automne, dit superposition! Amusez-vous en ajoutant un imprimé vibrant et punché par-dessus un haut basique sans manches. Vous pourriez, par exemple, opter pour cette veste longue au motif floral dramatique, qui vous vaudra plus d’un regard de la part de vos collègues.

Une veste polyvalente
Finalisez votre tenue avec une veste structurée ou déstructurée. Un choix de modèle bien pensé en serait un qui vous garde au chaud tout en flattant votre silhouette. Puis, cette saison, les fleurs sur fond sombre et l’allure militaire sont en vogue, alors n’ayez pas peur d’embrasser la tendance!

Un pantalon audacieux
Laissez la modeuse que vous êtes s’exprimer en vous affichant dans un pantalon dynamique et original. Avec une blouse ou un haut uni, vous ne pouvez pas vous tromper. Sinon, une option plus risquée, mais aussi stylée, est de mélanger les motifs. Vous y parviendrez facilement en agençant un petit imprimé à un gros, ou en combinant des articles de la même palette de couleurs.

Une jupe crayon
Passe-partout et indispensable, la jupe crayon peut être portée avec absolument n’importe quoi. Cette pièce parfaite au quotidien, taillée dans une étoffe de jersey ou un tricot en point de Rome, vous procurera confort et raffinement. Il n’y a pas à dire, c’est le morceau qu’il vous faut pour apporter un soupçon de distinction à vos ensembles!

Une robe tout-aller
Passez aisément du bureau à l’apéro avec une robe classe que vous pourrez harmoniser avec un cardigan habillé ou un blazer structuré. Rebelle dans l’âme? Associez-la à une veste perfecto pour une touche rock n’ chic assez glamour, merci!

Voilà, vous avez maintenant de quoi rafraîchir votre look pour l’automne! En plus, avec ces quelques items ajoutés à votre penderie, vous pourrez profiter de vos nuits de sommeil jusqu’à la toute dernière seconde! Oh, et si vous souhaitez davantage de conseils sur comment rendre votre routine du matin efficace, jetez un œil à notre billet « L’heure de la rentrée a sonné! ». Vous nous remercierez plus tard!

 

Adapté de l’anglais par Jessica Paquin

 

Écrit par Sarah Sussman

Née et élevée dans la cité des festivals et de la variété culinaire, Sarah se considère comme une vraie montréalaise. Du mélange ingénieux de fromage skouik-skouik, de frites et de sauce brune, à l'architecture d'inspiration européenne, cette citadine n’a aucun mal à trouver pléthore de choses à aimer dans cette ville qu'elle est fière d'appeler son chez soi. Lorsqu'elle ne profite pas de son mari et de sa fille et qu'elle n’hésite pas pendant des heures entre sushis ou pizzas, Sarah se dépasse en pratiquant des séances de boxe intenses… et en se forçant à ne pas traverser au feu rouge (sport préféré des Montréalais!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rencontre avec Sabrina Rinaldi, artiste maquilleuse

Karl Lagerfeld, alias l’Empereur de la mode