Comment porter la tendance la plus pétillante de la saison

Comment porter la tendance la plus pétillante de la saison
Crédit : Jess Watters / Unsplash

Sequins, paillettes, fibres métallisées… j’en passe et des meilleurs! Alors que le reste de l’année, on fuit – pour la plupart d’entre nous en tout cas – les tenues trop clinquantes, la période des Fêtes nous donne l’audace d’insuffler une dose de brillant à notre garde-robe. Mais attention, quand on parle de tenues pro, ou à l’inverse décontractées pour des activités en famille ou entre amis par exemple, cela peut vite s’avérer ardu. Trop de clinquant ou pas assez, telle est la question. Une surenchère de paillettes ou de détails criards peut vite tourner au cliché. Au contraire, un manque criant de brillants peut signifier votre peu d’enthousiasme pour cette période de réjouissances adorée. Votre mission, si vous l’acceptez: trouver le juste milieu!

Voilà quelques pièces qui vous aideront à trouver ce fameux équilibre entre le tape-à-l’œil et la bonne dose de glamour. Après cela, tout ce dont vous aurez à vous soucier à votre prochaine party de Noël sera de manger, de danser et de vous assoupir sur le canapé!

À vos marques, prêtes, éblouissez!
Est-ce que cela vous est déjà arrivée de contempler une tenue ornée sequins et de vous demander si c’était too much ou au contraire, de bon goût? Parce que nous oui! On ne vous en voudra pas si vous ne voulez pas adopter cette tendance brillante pendant les vacances. D’un autre côté, si vous êtes emballée, vous pouvez être assurée que vous trouverez votre bonheur dans les collections des créateurs les plus respectés du milieu.

Vous aussi, illuminez n’importe quel événement avec des paillettes et des sequins! N’ayez pas peur d’oser et de vous faire remarquer avec une pétillante robe cocktail. Si vous préférez un look plus sobre, mélangez décontracté et glamour en associant un haut à sequins à un pantalon parfaitement ajusté.

Tout ce qui brille
Tout comme les sequins, les paillettes sont un grand classique des Fêtes de fin d’année. Ces petits flocons chatoyants existent depuis la nuit des temps, et ils sont encore largement omniprésents lorsqu’il s’agit de s’habiller pour les grandes occasions.

Un look scintillant vous permettra de traverser la saison des Fêtes incognito (quel comble!) et pourrait même s’avérer utile plus tard dans l’année. Embrassez l’esprit de Noël avec une touche miroitante et misez sur une robe à la coupe fourreau ou bien encore au bel effet drapé.

Métaux précieux
Pour des galas, avant-premières et autres événements mondains, les plus grandes stars d’Hollywood ne jurent que par les robes métallisées et ce, depuis des années. Pas plus tard qu’en mars dernier, lors de la cérémonie des Oscars, les actrices Gal Gadot et Lupita Nyong’o ont porté des petites merveilles au halo métallisé.

Cette saison, reflétez l’état d’esprit mode du moment avec des tenues d’or et d’argent. Que vous choisissiez de vous parer d’une robe ou d’un ensemble blouse-pantalon stylé, des tons lustrés apporteront une élégance certaine pour vous faire remarquer de la plus belle des façons.

Tout en un
Marre de la classique robe de soirée? Sautez dans une combinaison ou un ensemble pantalon sophistiqué. De nombreuses personnalités, comme Amal Clooney, la femme de l’illustre acteur, ont adopté la tendance. À votre tour maintenant!

Laissez les robes aux autres invitées et distinguez-vous dans un une-pièce (ou trois pièces!) qui a de l’allure! En plus de vous faire des jambes interminables, ces styles ont le gros avantage de vous permettre de vous préparer en un clin d’œil. Et vous savez ce que cela signifie? Plus de temps pour profiter des festivités!

Et ce n’est pas fini!
Que vous jetiez votre dévolu sur une combinaison ou une robe, il est hors de question que vous sortiez sans votre petit sac. Étincelant s’il vous plaît! Peu importe votre style, une pochette de soirée pailletée apportera cette touche de glamour tant recherchée.

Jouez donc avec votre look et rappelez-vous que le plus important est de rester fidèle à votre sens du style. Habillez-vous de créations confortables, polyvalentes et faciles à porter. Après tout, vous pourriez très bien envisager de porter ces tenues bien après les Fêtes, non?

Adapté de l’anglais par Pauline Ponchaux

 

Écrit par Sarah Sussman

Née et élevée dans la cité des festivals et de la variété culinaire, Sarah se considère comme une vraie montréalaise. Du mélange ingénieux de fromage skouik-skouik, de frites et de sauce brune, à l'architecture d'inspiration européenne, cette citadine n’a aucun mal à trouver pléthore de choses à aimer dans cette ville qu'elle est fière d'appeler son chez soi. Lorsqu'elle ne profite pas de son mari et de sa fille et qu'elle n’hésite pas pendant des heures entre sushis ou pizzas, Sarah se dépasse en pratiquant des séances de boxe intenses… et en se forçant à ne pas traverser au feu rouge (sport préféré des Montréalais!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Studio photo : l'envers du décor

Studio photo : l’envers du décor

5 coiffures qui feront mouche pour les Fêtes