4 salades estivales à savourer

Navigation

Il est midi, notre ventre gargouille et nous susurre quelques revendications syndicales : il réclame du frais, du sain, du léger. Qu’à cela ne tienne! Tournez-vous vers des petites salades, faciles à faire, à emporter, pour le bureau ou un pique-nique, avec des ingrédients bien de chez nous, le tout pour un prix modique. Car oui, il est possible de se gâter et de faire plaisir à son corps sans se ruiner! Au menu : trois salades salées savoureuses (dites-le vite pour voir) et une salade gourmande pour finir sur une note sucrée.

1. La salade de Qui Noah

Composée par la chef montréalaise Kimberly Lallouz, cette salade fait la part belle aux protéines et se conserve quatre jours au frigo. On y retrouve des canneberges, des amandes, de la courge musquée et du quinoa bien sûr!
À retrouver ici.

2. La salade aux légumes d’été

Récoltez les beaux légumes de votre potager, allez flâner au marché ou passez chez un producteur local. Pour ce plat, c’est ingrédients de saison et rien d’autres. Laitue, concombre, radis, courgette, tomates et betteraves vont se regrouper dans un joyeux mélange. Découvrez-la par là!!

3. Le poké bol à l’orzo et à la dinde

Il n’y a pas que le riz et le quinoa pour les pokés! Si vous n’avez jamais eu l’opportunité de goûter à l’orzo, cette petite pâte alimentaire, c’est le moment; elle est la base de ce bol-repas. Vous ne mangez pas de viande? Remplacez la dinde par du tofu fumé par exemple.

4. La salade de fruits

Pour finir sur une touche sucrée, on opte pour une salade de fruits juteux : des fraises, du melon d’eau, du kiwi, de la pomme, de la poire… et on arrose de deux ou trois cuillères de sirop d’érable. Pas de recette toute faite cette fois, laissez parler l’artiste culinaire qui est en vous!

Testez-les et dites-nous ce que vous en pensez en commentaires.

Bon appétit!

 

Écrit par Pauline Ponchaux

Arrivée tout droit du nord de la France, Pauline est une fervente admiratrice de « baguette-pas-trop-cuite-s’il-vous-plaît », gaufres et brunchs sucrés. Elle voue un culte aux films des années 80-90 et adore réciter les répliques par cœur de ses films préférés à la moindre occasion. Depuis son arrivée au Québec - voilà deux ans - Pauline s’est découvert une passion pour le site de Meteomedia et les températures ressenties. Elle aime aussi : lire dans le métro, gratter son ukulélé en s’imaginant sur une plage au soleil, les voyages dans des contrées exotiques, Barcelone et l’architecte Güell (bon, et aussi la sangria), les chats, Tom Hanks, Bill Murray et les Beatles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blogue Laura - Tout sur lin-dispensable de l'été

Tout sur lin-dispensable de l’été

5 essentiels mode estivaux