Nouvelle saison, nouvelle routine beauté

Qui dit hiver rude, dit routine beauté chargée. Avec l’air sec et froid, la peau rougit et s’assèche facilement, alors on la chouchoute davantage. À la belle saison, quand le temps est plus clément, que les températures se réchauffent lentement, on adopte une routine beauté plus légère en trois grandes étapes.

1. On hydrate

Crédit: Peopleimage/iStock

L’hydratation est la clé d’un teint parfait! Il est important d’adopter des produits comprenant de l’acide hyaluronique pour bien hydrater sa peau. L’acide hyaluronique, késako? C’est une substance naturellement présente dans le corps, une molécule riche en eau et aux propriétés élastiques qui contribue notamment à combler les vides entre les cellules de notre épiderme.
Bref, grâce à elle, votre peau est ressourcée et paraît repulpée. « Il faut opter pour une crème hydratante plus légère qu’en hiver », prescrit le Dr Patricia Wexler, dermatologiste basée à New York. Elle recommande pour les temps plus doux, un soin hydratant composé d’acide hyaluronique ou une formule à base d’eau. « Notre peau a tendance à retenir plus d’eau en été, donc il n’est pas nécessaire de l’hydrater aussi intensément qu’en hiver. »

Notre produit chouchou

Dr.Dennis Gross Skincare – Coussinet hydratant sans huile à l’acide hyaluronique marin
On aime : sa formule gel-crème, son effet rafraîchissant, son odeur marine très agréable.

2. On exfolie

Crédit: amelioretasante.fr

Exfolier sa peau est essentiel à bien des égards. Mais, au lieu de compter sur des exfoliants décapants, utilisez plutôt une méthode d’exfoliation naturelle et moins agressive qui débarrassera la peau des impuretés et des cellules mortes, et stimulera le renouvellement cellulaire. Pour faire simple, votre peau sera plus lisse, prête à absorber correctement votre soin hydratant et plus saine.
L’éclat est au rendez-vous!

Notre produit chouchou

First Aid Beauty – Gommage éclat du visage
On aime : sa composition naturelle à base de poudre de coque de karité et d’écorce de saule, sa capacité à exfolier en douceur.

3. On se protège

Crédit: holisticvanity.ca

Si vous avez des taches brunes et que vous ne portez pas de soin ou de crème avec un bon FPS (facteur de protection solaire), vos taches pourraient s’intensifier avec le soleil. Et vous ne le voulez pas, n’est-ce-pas?
Vous devriez toujours (!) mettre une protection solaire, hiver comme été! Cela prévient les rides, les taches brunes et les risques d’avoir un cancer de la peau. Assurez-vous d’utiliser un FPS d’au moins 30 en plus de votre crème hydratante.

Notre produit chouchou

Juice Beauty – Écran solaire sport
On aime : sa composition exempte de produits chimiques, sa résistance à l’eau et à la transpiration

 

Écrit par Karine Bellisha – Adapté de l’anglais par Pauline Ponchaux

 

Écrit par Rédacteur invité

De temps à autre, le Blogue Laura invitera des rédacteurs de tous horizons à publier des billets sur les sujets de leur choix. Cette collaboration apporte une touche multidimensionnelle à notre blogue puisque chacun, en fonction de son âge, de son expérience, de son parcours, de ses passions, a quelque chose à offrir et à apporter à la communauté. Nos rédacteurs sont triés sur le volet pour vous assurer un contenu de qualité et une expérience de lecture optimale.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Et si on portait un nouveau regard sur la Reine du bal?

Au menu : risotto aux asperges