Quelques recettes de plats réconfortants

Quelques recettes de plats réconfortants | Blogue Laura
Crédit: Atharva Lele / Unsplash

Détendue au coin du feu ou blottie dans une de nos irrésistibles tenues de détente, l’hiver est toujours l’occasion de profiter de la chaleur de son foyer. Aujourd’hui plus que jamais, nous passons beaucoup de temps à l’intérieur. C’est une période idéale pour repousser notre fièvre de l’achat et concocter nos plats d’hiver préférés. Pour vous, nous avons rassemblé cinq recettes généreuses et réconfortantes. De quoi ajouter un peu de décadence à votre hiver!

Navigation

 

Quelques recettes de plats réconfortants | Blogue Laura
Crédit: Katherine-Roxanne Veilleux / Roxanne Cuisine

Mijoté de bœuf

Le mijoté de bœuf est un plat intemporel et unique, un plaisir culinaire qui ne vous lassera jamais. Si vous êtes carnivore, nous dirons même qu’aucun hiver ne vaut la peine sans lui. Cette recette appétissante demande un long temps de cuisson pour une saveur et un moelleux incomparables. Le vin est utilisé ici pour ajouter de la profondeur au ragout.

Quelques recettes de plats réconfortants | Blogue Laura
Crédit: Julie / Jujube en Cuisine

Tarte aux courgettes végane

Qui a dit que la comfort food devait être toujours grasse et copieuse? Une délicieuse tarte aux courgettes végane peut être tout aussi réconfortante! Préparée avec des ingrédients simples et sains, vous pouvez la déguster au dîner comme au souper. Vous pouvez également faire la pâte vous-même.

Quelques recettes de plats réconfortants | Blogue Laura
Crédit: Julie / Jujube en Cuisine

Tartine de chou-fleur façon pizza

Oui, nous parlons bien de pizza ici! Cette recette très originale propose de remplacer la pâte par de larges tranches de chou-fleur. Si vous décidez de servir ce plat à des convives, la surprise sera assurée! Comme pour une pizza traditionnelle, vous pouvez l’agrémenter à votre goût. Une recette riche et réconfortante à souhait en plus d’être sans gluten! 

Quelques recettes de plats réconfortants | Blogue Laura
Crédit: Edda / Un Déjeuner de Soleil

Filet mignon de porc et purée

Il faut bien satisfaire tout le monde : les carnivores vous pouvez sortir de votre cachette! Un filet mignon de porc et une succulente purée de pommes de terre maison auront de quoi satisfaire les plus gourmandes d’entre nous. Un classique de la cuisine parfumé aux bonnes herbes de Provence, pour un résultat divin. 

Quelques recettes de plats réconfortants | Blogue Laura
Crédit: Mimi / La Passion de Mimi

Gratin de macaronis au bleu

Le nec plus ultra de la cuisine réconfortante : j’ai nommé le gratin de macaroni! Pour ajouter plus de goût et de caractère à votre gratin, nous avons choisi une recette avec du bleu. Il est aussi possible d’opter pour de la fourme d’Ambert. Vous avez le choix d’ajouter ou non de la viande, mais le résultat sera toujours aussi crémeux et gourmand! 

Quelles sont vos recettes préférées de plats réconfortants pour l’hiver? Partagez-les en commentaires!

Version française par Léa Lonval.

Écrit par David Harris

Que ce soit professionnellement ou pour le plaisir, David passe le plus clair de son temps à lire, écrire et travailler sur sa musique. Vous le surprendrez à l’occasion en train de regarder des films, jouer à des jeux vidéo ou savourer les nombreuses et délicieuses cuisines de Montréal. Cet Américain au Canada, qui s’ennuie parfois des côtes sablonneuses de sa Californie natale, apprécie les hivers enneigés et les étés festifs de la métropole québécoise. Après plusieurs années à se faire de nouveaux amis, étudier la musique à Concordia et s’immerger dans la culture vibrante et créative de Montréal, il est maintenant heureux d'appeler cette ville sa deuxième maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Confort Style 2021

5 pièces pour atteindre l’équilibre entre style et confort

Laura Wolstein : La femme cachée derrière Laura

Laura Wolstein : La femme cachée derrière la marque