Laura Wolstein : La femme cachée derrière Laura

Laura Wolstein : La femme cachée derrière la marque
Crédit: Laura Canada

Pour la Journée internationale des femmes, Laura Canada a voulu mettre à l’honneur celle qui est à l’origine du succès de l’entreprise : notre fondatrice éponyme, Laura Wolstein.


Les origines

Tout commence en 1930. Il y a maintenant 91 ans, Laura Wolstein prit une décision qui allait marquer un tournant pour sa famille et pour l’industrie canadienne de la mode. Dans la rue Saint-Hubert à Montréal, Laura ouvre sa première boutique de vêtements malgré un contexte social et historique qui n’engageait pas les femmes à entreprendre (les femmes n’avaient pas encore le droit de vote!).


Mère et entrepreneure

Les aspirations professionnelles de Laura Wolstein n’étaient pas idéalement conciliables avec sa vie de mère de cinq enfants. Pourtant, grâce à son dynamisme et à sa volonté, elle a réussi à trouver le juste équilibre entre sa vie de famille et son entreprise.

Visionnaire et en avance sur son temps, elle voulait que les femmes soient magnifiquement vêtues pour chaque occasion. Par-dessus tout, elle avait envie de partager son amour de la mode avec sa communauté.

Conformément à ses exigences, elle ne vendait que des vêtements de qualité supérieure et s’occupait de chaque client avec beaucoup de soin et une attention particulière. Aujourd’hui encore, l’entreprise continue d’incarner ces valeurs à l’échelle nationale.

Laura Wolstein : La femme cachée derrière la marque
Crédit: Laura Canada

Les styles préférés de Laura

Après presque un siècle, le sens de la mode emblématique de Laura a résisté à l’épreuve du temps.

Les pièces chères à Laura sont celles que l’on peut retrouver dans nos collections : des cardigans élégants, des jupes et des robes fluides et un grand choix d’accessoires. Elle aimait les motifs audacieux, les manches originales et, bien sûr, les coupes impeccables. Elle était persuadée que les vêtements étaient un véritable moyen d’expression pour les femmes et qu’ils leur permettaient de se sentir confiantes et affirmées.


Une véritable pionnière du commerce de détail

La passion qui animait Laura Wolstein a fait germer une entreprise colossale. Aujourd’hui, la modeste boutique montréalaise s’est développée et on ne compte pas moins de 140 magasins au Canada et 2000 employés.

Nous voulions partager cette histoire avec vous, car nous sommes fiers de cet héritage que nous voulons préserver.

À la fois mère, grand-mère aimante et femme d’affaires d’exception, célébrons Laura à l’occasion de la Journée des femmes.

 

* * *

 

Ce 8 mars, joyeuse Journée internationale des femmes à toutes les femmes uniques et inspirantes!

Qui célébrez-vous cette année? Faites-le-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.


Adapté de l’anglais par Léa Lonval

Écrit par Erika Spedding

En ce qui concerne la mode – tout comme certains autres aspects de la vie –, Erika croit fermement que les règles sont faites pour être transgressées. Née et élevée à Tiohtià:ke (Montréal), elle est un produit de sa ville natale. Elle a toujours été attirée par ce qui lui permettait d’exprimer pleinement sa créativité, baignant dans l’univers de la poésie, de la photographie argentique et du mannequinat. Artiste et rédactrice autoproclamée, elle apprécie les œuvres qui suscitent l’émotion, ne dit jamais non à du temps personnel, et essaiera probablement de deviner votre signe astrologique lors de votre première rencontre.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quelques recettes de plats réconfortants | Blogue Laura

Quelques recettes de plats réconfortants

5 tendances de décoration d’intérieur confortable pour 2021

5 tendances de décoration pour un intérieur douillet | Blogue Laura