Zoom sur Frank Lyman, marque canadienne

Frank Lyman Design
Crédit : Frank Lyman Design

En tant qu’entreprise canadienne, nous avons à cœur de vous offrir une sélection de vêtements conçus et fabriqués localement. Par contre, ce n’est pas la seule raison qui ait motivé notre choix de vous proposer des modèles signés Frank Lyman.

D’abord vendeur d’assurances, Frank Lyman fait ses premiers pas dans l’industrie de la mode à l’âge de 18 ans – une nouvelle passion est née dès cet instant. Pour le bien de sa famille, il effectue ensuite un changement de carrière en se joignant à l’équipe de Joseph Ribkoff puis, après 25 ans de service, il décide de se lancer en affaires et fonde Frank Lyman Design.

Frank Lyman Design
Crédit : Frank Lyman Design

Voyant le jour en 2001 dans un local de la rue Chabanel, à Montréal, la PME ne compte alors que quatre employés, incluant Frank Lyman lui-même et sa fille Stephanie (qui lui succèdera au poste de président). Six mois plus tard, ils parviennent à se bâtir un réseau de clients détaillants et entament de façon officielle le début de leurs activités marketing.

Il ne faudra que très peu de temps pour que la marque réussisse à se tailler une place de choix sur le marché nord-américain du prêt-à-porter. Si bien qu’en 2003, les associés étendent leurs livraisons jusqu’au Royaume-Uni, rendant leurs produits accessibles à un important bassin de consommatrices.

Depuis lors, Frank Lyman Design a parcouru beaucoup de chemin. Employant près de 350 personnes à son siège social de Pointe-Claire comme à l’extérieur – contractants, représentants des ventes, etc. –, il est maintenant possible de se procurer ses créations dans plus de 3 000 boutiques et 60 pays d’un bout à l’autre du globe.

Sa production de qualité et ses articles à la fine pointe de la mode sont, sans contredit, ce qui lui vaut le succès qu’on lui connaît. Élégantes et tendance, ses collections presque entièrement canadiennes (à 98 %) ont su trouver refuge dans la penderie des femmes d’ici et d’ailleurs, que son fondateur décrit comme étant sûres d’elles, audacieuses et rebelles.

L’intemporalité et le caractère unique des vestes, hauts, robes, jupes et pantalons qu’il nous présente s’harmonisent au style de toutes les dames, quel que soit leur âge. De cette façon, que vous préfériez une allure classique à un look distinctif, ou que vous ayez un faible pour l’heureux mélange des deux, vous trouverez assurément chaussure à votre pied.

Bref, nous devrions toutes disposer de pièces Frank Lyman. Polyvalentes et indémodables, vous constaterez bien vite qu’elles sont d’excellents investissements. En d’autres termes, vous les porterez si souvent que vous n’aurez aucune difficulté à les rentabiliser!

 

Source : Montreal Gazette

 

Écrit par Jessica Paquin

Jessica est la référence mode des gens de son entourage et une militante féministe très engagée dans sa communauté (attention : elle se bat pour les femmes et non pas contre les hommes, nuance). Elle est experte en blagues de papa – talent que lui a généreusement transmis son géniteur –, amoureuse des films d’animation japonais, geek à ses heures perdues et fanatique des vidéos mettant en vedette de mignons animaux.

2 Comments

    • Bonjour Nicole,

      Si vous ne trouvez pas les modèles Melanie Lyne chez Laura, c’est parce que ce sont deux marques différentes. Par contre, certains modèles Laura et Laura Plus sont offerts dans notre division Petites. Vous pouvez trouver une succursale près de chez vous qui offre du Laura Petites à l’aide de notre localisateur de magasins.

      Merci de lire notre blogue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport : 20 minutes par jour top chrono!

S’habiller d’après sa silhouette : l’analyse

S'habiller d'après sa silhouette : l'analyse