Quand vient le moment de faire sa valise avant de partir en voyage, c’est toute une histoire! On aimerait pouvoir transporter notre garde-robe sur le dos. Mais comme vous le savez, la vie est faite de choix… Pour faire simple, optez pour une valise de cabine, pratique et peu encombrante. Vous vous voyez, vous, courir pour attraper votre taxi dans les rues de Chicago avec une énorme valise? Parce que moi, non. Alors, comment faire pour emmagasiner une semaine de tenues de vacances dans un petit format? Je vous le donne en mille: l’organisation!
Règle d’or numéro un: ne perdez pas le peu d’espace que vous avez dans votre valise avec vos articles de toilette. Utilisez des petits récipients pour y verser gel douche, shampoing ou après-shampoing, ou achetez directement en pharmacie des articles de toilette au format miniature, spécialement conçus pour les voyages. Si vous prenez l’avion, vous ne pourrez de toute façon pas emporter votre énorme bouteille de shampoing à cause des restrictions.
En revanche, si vous êtes logée en hôtel, vous pourrez profiter des échantillons offerts.
Pour la partie maquillage, c’est les vacances alors on y va léger sur les crèmes et fonds de teint… qui risquent de fondre sous la chaleur des tropiques. Laissez le soleil et le farniente vous donner une bonne mine naturelle!
Passons aux choses sérieuses: les tenues. Polyvalentes et stylées, s’il vous plaît! Choisissez des habits faciles à porter, légers, qui se portent avec tout et en tout temps, peu importe la destination (d’ailleurs, avez-vous lu notre billet consacré à nos destinations coups de cœur). Voici de haut en bas, notre sélection “valise d’été”.
Vous voilà dans l’avion, assise, ceinture bouclée, presque prête à écouter un film… Pourquoi “presque”? Vous n’arrivez pas à être confortable, l’air climatisé de l’appareil a raison de votre confort, en d’autres termes, vous êtes congelée! Heureusement que vous avez emporté dans votre bagage l’un de nos chandails longs en tricot. Non seulement il sera votre parfait compagnon de voyage mais il vous couvrira suffisamment lors de ces instants – plus ou moins longs – de fraîcheur.
Laissez les froufrous et autres extravagances dans votre penderie. Pour les vacances, faites simple avec des basiques essentiels et non moins branchés. Glissez dans votre valise une blouse sans manches en crêpe ou un t-shirt à manches courtes. Ils peuvent se porter avec n’importe quel pantalon/jupe/capri/short/bermuda (rayez la mention inutile). Vous avez de la misère à choisir une seule couleur? Pourquoi ne pas toutes les prendre?!
Vous rêviez d’une robe aussi confortable que votre tenue en mou préférée? Votre vœu est exaucé! Cette robe-chemisier peut aussi bien se porter décontractée ou plus classe pour boire un verre dans un bar chic en bord de mer.
Fan de fleurs? Cette mignonnerie aura toute sa place dans votre bagage de vacances avec son motif exotique super frais et sa coupe actuelle.
Sortez vos gambettes dans nos capris extensibles, confortables et parfaitement ajustés. Avec une paire de sandales plates, vous trottinerez en liberté; avec des talons, un capri allongera votre silhouette et vous donnera un look résolument chic.
Après une journée à lézarder les doigts de pied – sous le sable! – en éventail, vous aurez bien envie de vous pomponner sans trop en faire pour souper en bonne compagnie ou tout simplement découvrir la vie nocturne de votre lieu de villégiature. Cette combinaison Maggy London est le morceau de choix pour un look décomplexé qui vous suivra jusqu’au bout de la nuit!
Vous recherchez une robe qui vous transporte du hamac au barbecue avec allure et en toute décontraction? Cette robe maxi à chevrons de style aztèque a tout ce qu’il faut pour combler vos envies. Portez-la avec l’une de nos fabuleuses capelines en paille à larges bords. Protégées et à la mode, elles vous éviteront l’insolation (en plus de votre crème solaire et de bien vous hydrater évidemment).
Enfin, pour toutes ces petites affaires dont vous ne pouvez vous passer en voyage, optez pour ce sac à dos en similicuir qui vous accompagnera dans les rues de Dubrovnik ou du pays basque français.
Et voilà, cela ne devrait maintenant plus être un casse-tête pour faire votre valise. Dernier petit conseil pour la route: ne prenez pas trop de chaussures! Choisissez deux paires qui vont avec tout, une pour le style et une pour le confort. Testé et approuvé!
Adapté de l’anglais par Pauline Ponchaux