5 tendances mode printemps-été à adopter

5 tendances mode printemps-été à adopter
Crédit : melodyjacob1/Unsplash

Enfin, la grisaille et les températures glaciales de l’hiver sont derrière nous! Et quoi de mieux pour accueillir les beaux jours que d’insuffler un vent de fraîcheur à sa garde-robe? Au placard, manteaux contraignants et immenses pulls; nous avons repéré pour vous ces cinq tendances mode printemps-été qu’il vous faut absolument adopter!

1. Les broderies

Tendances mode printemps-été 2018 | Broderies
Crédit : riamichelle/Instagram

Tous les ans, la tendance botanique fleurit sur nos vêtements et nous offre un grand bouquet de style. Certains diront qu’elle est prévisible, qu’elle manque d’originalité, mais un printemps sans motifs floraux serait-il vraiment un printemps? On se le demande!

Cette fois, les fleurs sont mises à l’honneur grâce à de délicates broderies. Bourgeonnant sur nos hauts, nos robes, nos pantalons et nos vestes pro, elles parsèment nos tenues d’un brin de coquetterie pour une parfaite allure bucolique-chic.

2. Les volants

Tendances mode printemps-été 2018 | Volants
Crédit : blankitinerary/Instagram

Empreints de romantisme et de nostalgie, les volants – ou « froufrous » – ne cessent de gagner du terrain (et du volume). On ne s’en étonne pas trop puisqu’ils ornent d’élégance les morceaux les plus minimalistes pour en faire de véritables pièces d’anthologie.

Avec eux, votre look et votre silhouette prendront des proportions tout autres; si vous avez une petite poitrine, vous voudrez sans doute les arborer au niveau du buste. Pour leur part, celles qui possèdent des épaules étroites souhaiteront probablement miser sur les bras.

3. Le pastel

Tendances mode printemps-été 2018 | Pastel
Crédit : gabifresh/Instagram

Après un hiver très agité, notre penderie se teinte de nuances pastel. Le bleu bébé, le jaune canari et le rose poudré l’emportent sur les pigments ultra-saturés pour nous apporter un peu de douceur amplement méritée.

Plus facile à porter que les couleurs acidulées et vitaminées, il vous sera impossible de faire faux bond avec cette tendance de bon ton. Par touches, en blocs ou de la tête aux pieds, à vous de voir comment vous vous l’approprierez!

4. L’asymétrie

Tendances mode printemps-été 2018 | Asymétrie
Crédit : katy.accurso/Instagram

Cette saison, l’asymétrie devient la règle; elle n’est plus l’exception! Coupes en biais, drapés fantaisie et jeux de tissus défient les normes géométriques pour s’immiscer dans les collections de prêt-à-porter des créateurs ainsi que des détaillants mode.

Chez Laura et Melanie Lyne, elle prend forme à l’ourlet, mais peut également se manifester à l’encolure, laissant ainsi une épaule dénudée. Les plus téméraires, quant à elles, oseront peut-être s’afficher dans une robe ou une jupe à échancrure asymétrique.

5. Le sac banane

Tendances mode printemps-été 2018 | Sac banane
Crédit : lizaowen/Instagram

Popularisé autour des années 90, le sac banane a longtemps été source de discorde. À la fois chérie et ridiculisée, cette sacoche de taille – aussi appelée « banane » et « sac ceinture » – fait un retour en force. Vous pensiez qu’elle n’était plus qu’un lointain souvenir? Hé non!

Mais attention! Revampée au goût du jour, la banane actuelle n’a plus rien à voir avec ça… ou encore avec ça. À notre grande surprise, on la retrouve sous plusieurs déclinaisons qui s’agencent à n’importe quel ensemble. Gageons que ce modèle Céline Dion en cuir d’agneau saura vous convaincre!

Dites-nous, quelle est votre tendance printemps-été favorite?

 

Écrit par Jessica Paquin

Jessica est la référence mode des gens de son entourage et une militante féministe très engagée dans sa communauté (attention : elle se bat pour les femmes et non pas contre les hommes, nuance). Elle est experte en blagues de papa – talent que lui a généreusement transmis son géniteur –, amoureuse des films d’animation japonais, geek à ses heures perdues et fanatique des vidéos mettant en vedette de mignons animaux.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre valise de l’été : les indispensables

Les tendances maquillage de l’été