Tendances automne-hiver : vu sur les podiums

Navigation

Début d’année, les grandes capitales de la mode ont vu défiler les dernières créations des grands couturiers pour l’automne et l’hiver prochain. Entre Paris et Milan, Londres et New York, on y a vu un hiver tout en contraste, du classique très 1970-début 1980 au look punk. Nous avons sélectionné pour vous trois tendances qui se retrouvent dans les pièces de notre dernière collection automnale. Fashionista ou non, vous allez succomber!

1. Retour dans le passé

Cette nouvelle saison fait volontiers place à un style rétro remis au goût du jour. L’objectif : moderniser les éléments du passé pour séduire les consommateurs d’aujourd’hui! Du tweed, des imprimés cachemire, des manches ballon, des jupes-culottes, du pied-de-poule, du tartan – le tout revisité évidemment –, se sont retrouvés en masse sur les podiums des défilés, et sont insufflés par touche dans nos dernières collections. Laissez-vous inspirer!

2. L’art du costume pantalon

Féminisé dans les années 1960 par Yves Saint-Laurent, le tailleur-pantalon s’impose une nouvelle fois cette saison. Sur les podiums des fashion weeks, on l’a vu porté de mille et une façons – avec col roulé, capuchon, larges épaulettes… –, et dans mille et une matières – pailletée, satinée, en velours…
Chez Laura et Melanie Lyne, nous faisons la part belle aux ensembles à imprimés éclectiques ou finement colorés. Prête à enfiler votre costume de super-héroïne?

3. Des couleurs flamboyantes

« Les couleurs automne-hiver 2019/2020 suggèrent des tons riches et une certaine polyvalence qui apporte chaleur et harmonie », explique Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute. Selon elle, la palette chromatique de la saison sera sophistiquée et audacieuse, et évoquera la confiance et l’affirmation de soi. Place donc aux couleurs vives, chaudes, aux rouges, bordeaux et aux touches orangées. Ça tombe bien, vous trouverez de quoi colorer votre penderie dans notre dernière collection!

Quelle tendance a attiré votre attention?

 

Écrit par Pauline Ponchaux

Arrivée tout droit du nord de la France, Pauline est une fervente admiratrice de « baguette-pas-trop-cuite-s’il-vous-plaît », gaufres et brunchs sucrés. Elle voue un culte aux films des années 80-90 et adore réciter les répliques par cœur de ses films préférés à la moindre occasion. Depuis son arrivée au Québec - voilà deux ans - Pauline s’est découvert une passion pour le site de Meteomedia et les températures ressenties. Elle aime aussi : lire dans le métro, gratter son ukulélé en s’imaginant sur une plage au soleil, les voyages dans des contrées exotiques, Barcelone et l’architecte Güell (bon, et aussi la sangria), les chats, Tom Hanks, Bill Murray et les Beatles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déco vintage - Art de vivre - Blogue Laura

Déco : un œil dans le rétro

Ces petites choses à glisser dans son sac à main

Laura Blog - Essentiels de sac à main 2019 - Conseils