Quelques raisons d’aimer l’automne

Blog Laura - Quelques raisons d’aimer l’automne 2019
Crédit: Laura Canada

L’automne est officiellement là. Alors que certains sont affectés par la fin de l’été, d’autres apprécient le changement de saison et tous les plaisirs que nous offre cette période de l’année. Des fameuses couleurs de l’automne au changement d’heure – et donc plus de sommeil au menu –, il y a tant à célébrer alors que l’air devient plus frais et qu’un arc-en-ciel de couleurs tapisse le sol.

Nous avons choisi de rendre hommage à cette saison en mettant en avant nos endroits, nos styles, nos goûts et nos activités préférés.

Nuances chatoyantes

L’automne inaugure une explosion de couleurs. Des éclats de rouge, d’orange et de jaune peignent nos rues bordées d’arbres tandis que les feuilles craquellent sous nos pieds. Nous avons généralement jusqu’à la fin octobre avant que les branches nues des arbres ne remplacent ce chatoyant feuillage. Profitez donc vite de la beauté automnale avant que les températures glaciales ne commencent à s’installer.

Blogue Laura - Quelques raisons d’aimer l’automne 2019 - Feuilles colorées
Crédit: chrislawton/Unsplash

Trouvailles mode

L’automne est sans conteste l’époque la plus excitante de l’année en ce qui a trait à la mode. Entre les chandails bien coupés et les jeans habillés qui épousent la silhouette à la perfection, les possibilités de styles sont infinies. De simples items à superposer peuvent transformer votre look et ajouter un niveau de sophistication supplémentaire à votre allure. Si vous n’êtes pas encore passée maître(sse) dans l’art de la superposition, commencez par les capes, ponchos et autres cardigans aux silhouettes drapées.

Blog Laura - Quelques raisons d’aimer l’automne 2019 - Items à superposer
Crédit: Laura Canada

Saveurs évocatrices

Lassée de la citrouille épicée? Vous n’êtes pas la seule! Heureusement, il y a pléthore de saveurs prêtes à aiguiser vos sens cette saison. Des canneberges, pacanes et courges, à la cannelle en passant par les clous de girofle et le gingembre, satisfaire vos envies de réconfort culinaire sera plus facile que vous ne le pensez. Alors, videz votre frigo et votre garde-manger, et faites de la place pour tous vos ingrédients automnaux préférés. Vos papilles vont se régaler avec ces recettes telles que la soupe à la courge musquée, la tarte aux pacanes et le pain roulé à la cannelle.

Blogue Laura - Quelques raisons d’aimer l’automne 2019 - Saveurs de saison
Crédit: maksimshutov/Unsplash

Une pomme par jour

L’automne est l’apogée de la cueillette de pommes. Si vous aimez le plein air et les produits locaux, enfilez votre pull et votre jeans les plus confortables et rendez-vous dans le verger le plus proche de chez vous! De nombreuses fermes proposent des promenades en tracteur, des fermettes pédagogiques pour les enfants et de la musique, alors partez en famille pour une journée d’activités ludiques. De retour à la maison avec votre sélection de fruits triés sur le volet, vous serez parfaitement équipée pour concocter une tarte aux pommes maison et d’autres délices cuits au four.

Blogue Laura - Quelques raisons d’aimer l’automne 2019 - Pommes
Crédit: yirage/Unsplash

Un peu plus de sommeil

Même si les jours raccourcissent et que la baisse de lumière affecte le moral, il existe un avantage indéniable : l’heure de sommeil supplémentaire dont nous bénéficions au moment du passage à l’heure d’hiver! Si vous considérez ce changement comme une occasion de vous reposer, vous pourrez peut-être éviter le brouillard dans lequel vous vous sentez les jours suivant ce décalage horaire. Hé oui, plutôt que d’aller au lit une heure plus tard le samedi 2 novembre ou de vous lever une heure plus tôt le dimanche 3, profitez de ce bonus de sommeil et dormez!

Blogue Laura - Quelques raisons d’aimer l’automne 2019 - Coucher de soleil
Crédit: michaelbweidner/Unsplash

Que vous supportiez l’automne ou que vous l’adoriez, prenez un moment (ou deux) pour apprécier les splendeurs qu’il a à nous offrir. Avant que vous ne le sachiez, l’hiver sera de retour et nous devrons attendre une autre année pour profiter de tous les avantages de cette saison.

Et vous, qu’aimez-vous le plus à propos de l’automne? Dites-le nous en commentaire.

Adapté de l’anglais par Pauline Ponchaux

Écrit par Sarah Sussman

Née et élevée dans la cité des festivals et de la variété culinaire, Sarah se considère comme une vraie montréalaise. Du mélange ingénieux de fromage skouik-skouik, de frites et de sauce brune, à l'architecture d'inspiration européenne, cette citadine n’a aucun mal à trouver pléthore de choses à aimer dans cette ville qu'elle est fière d'appeler son chez soi. Lorsqu'elle ne profite pas de son mari et de sa fille et qu'elle n’hésite pas pendant des heures entre sushis ou pizzas, Sarah se dépasse en pratiquant des séances de boxe intenses… et en se forçant à ne pas traverser au feu rouge (sport préféré des Montréalais!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blogue Laura - Les bienfaits de la méditation - Beauté & bien-être

Les bienfaits de la méditation

Bloc à bloc : maîtriser l’harmonie des couleurs

Maîtriser le colour blocking - Mode - Blogue Laura