Ces petites choses à glisser dans son sac à main

Laura Blog - Essentiels de sac à main 2019 - Conseils
Crédit: Laura Canada

Téléphone, portefeuille, clés… C’est bon, vous avez tout! Alors que la plupart d’entre nous ne quitterait jamais leur domicile sans ces trois essentiels, il y a pléthore d’articles qui pourraient faciliter votre quotidien si vous les transportiez dans votre sac à main. Nous avons toutes lu des articles de magazines sur le dernier rouge à lèvres à la mode ou la poudre bonne mine que vos célébrités préférées trimballent partout avec elles, mais quels autres articles indispensables pourraient, selon vous, se trouver dans votre sac à main?

Découvrez la liste des items que vous ne voudrez pas laisser derrière vous demain matin.

Laissez entrer le soleil

Les lunettes de soleil sont primordiales, peu importe la saison. Oui, le mercure a baissé et l’automne arrive à grand pas, mais le changement de saison ne diminue en aucun cas l’importance de protéger ses yeux des rayons du soleil. Que vous vous promeniez, conduisiez ou profitiez d’une petite pause au soleil à l’heure du dîner, ayez toujours une paire de lunettes de soleil à portée de main.

Notre conseil : si votre sac est trop petit pour contenir un boîtier à lunettes, disposez-les dans un étui souple que vous placerez dans sa pochette zippée.

Laura Blog - Laura - collection d'automne 2019 - Essentiels de sac à main - Lunettes de soleil
Lunettes de soleil
Laura

Cette touche soyeuse

Améliorez votre look en un temps record avec un foulard en soie! On vous a programmé une réunion de dernière minute ou invitée à un dîner d’affaires impromptu? Ajoutez la touche de classe ultime à votre tenue avec un foulard noué en cravate autour de votre cou qui complétera votre robe, combinaison ou ensemble blouse-pantalon.

Notre conseil : au lieu de ranger votre foulard au fond de votre sac, nouez-le autour de ses anses pour une note très stylée.

Laura Blog - Laura - Collection d'automne 2019 - Essentiels de sac à main - Foulard
Crédit: Laura Canada

Ça charge!

Nous avons toutes connu ça : vous êtes au téléphone, l’appel est important, mais il ne vous reste quasiment plus de batterie. Vous vous souvenez que vous avez laissé votre chargeur sur votre table de chevet. Malheureusement, vous êtes dans un lieu public sans aucune source d’énergie pour le recharger. Pouvez-vous mettre fin à la conversation poliment avant que votre cellulaire ne s’éteigne?

Plutôt que d’espérer le meilleur dans de telles situations, soyez prévoyantes et gardez soigneusement dans votre sac un chargeur portable.

Notre conseil : enroulez proprement le cordon de votre chargeur pour éviter qu’il ne s’emmêle et ne s’abîme.

Laura Blog - Essentiels de sac à main - Chargeur de téléphone
Crédit: Steve Johnson / Unsplash

La mélodie du bonheur

Le pouvoir de la musique est indéniable. Les chansons que vous écoutez chaque jour quand vous êtes tranquillement chez vous, concentrée au travail ou en déplacement peuvent devenir une liste de lecture très personnelle que vous associerez à certains moments de votre vie. Ce que vous écoutez peut améliorer votre humeur et vous relaxer. Glissez donc dans votre sac un casque ou des écouteurs pour votre dose de détente journalière.

Notre conseil : investissez dans un étui de transport pour éviter tout dommage. Si vous optez pour des oreillettes, enroulez le cordon soigneusement et placez-les dans une pochette compacte.

Laura Blog - Essentiels de sac à main 2019 - Écouteurs
Crédit: Petri R / Unsplash

Parée à toute éventualité

En matière de beauté et d’hygiène, une petite trousse de toilette que vous glisserez dans votre sac à main peut vous sauver la mise en cas d’« urgence » et vous éviter un aller-retour à la pharmacie durant votre journée chargée. Une lime à ongles, des pansements, du fil dentaire, une pince à épiler, de l’écran total, et un désinfectant pour les mains sont quelques-uns des éléments de base à ajouter à votre mini trousse de survie.

Notre conseil : lorsque vous déciderez de la remplir, pensez aux produits dont vous ne pouvez décemment pas vous passer durant la journée.

Laura Blog - Essentiels de sac à main 2019 - Trousse de toilette

Faire son sac à main est une affaire très personnelle. En fin de compte, vous seule pouvez décider de ce dont vous avez besoin pour que votre vie quotidienne soit la plus harmonieuse possible. Chaque jour apporte son lot de défis et de surprises, alors pourquoi ne pas vous équiper le mieux possible?

Dites-nous, en commentaires, quelles sont les objets que vous ne pourrez jamais enlever de votre sac.

Adapté de l’anglais par Pauline Ponchaux

Écrit par Sarah Sussman

Née et élevée dans la cité des festivals et de la variété culinaire, Sarah se considère comme une vraie montréalaise. Du mélange ingénieux de fromage skouik-skouik, de frites et de sauce brune, à l'architecture d'inspiration européenne, cette citadine n’a aucun mal à trouver pléthore de choses à aimer dans cette ville qu'elle est fière d'appeler son chez soi. Lorsqu'elle ne profite pas de son mari et de sa fille et qu'elle n’hésite pas pendant des heures entre sushis ou pizzas, Sarah se dépasse en pratiquant des séances de boxe intenses… et en se forçant à ne pas traverser au feu rouge (sport préféré des Montréalais!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances automne-hiver : vu sur les podiums

Le vestiaire féminin en 8 essentiels

8 essentiels de garde-robe