Quoi porter pour la fête du Canada?

Laura - Summer Collection 2019
Crédit : Laura Canada

Les ingrédients pour concocter les cocktails sont prêts, on a prévu d’écouter un concert en plein air et de trouver l’endroit parfait pour admirer les feux d’artifice. Une seule question primordiale subsiste : quoi porter? Que l’on fête en famille ou entre amis, on exhibe un look impeccable grâce à notre collection de styles conçus au Canada.

D’ailleurs, saviez-vous que 36% de nos vêtements sont fabriqués ici? Quoi de mieux, pour fêter le 152ème anniversaire de notre grand et beau pays, que d’afficher notre fierté nationale par nos vêtements (et autrement qu’en arborant un motif feuille d’érable) ?

Apéro

Le soleil brille, les boissons fraîches et la bonne compagnie nous donne le sourire aux lèvres. La journée est encore jeune et la température grimpera tout au long de l’après-midi. Il vaut donc mieux privilégier les étoffes légères et les coupes fluides… peu importe le nombre de glaçons dans notre mojito! Les jupes vaporeuses et les hauts diaphanes seront nos meilleurs alliés.

Concert

Au crépuscule, le quartier vibre au rythme de la fébrilité de la célébration nationale et l’énergie positive est palpable. On a envie de s’amuser, et qui sait, peut-être même de danser au son des artistes locaux présents sur la scène! La clé, c’est d’être confortable et de porter des vêtements qui suivent nos mouvements. Mais attention! Ça ne veut pas dire que l’on lésine sur le style!

Feux d’artifice

La nuit est tombée, la rosée s’est déposée sur l’herbe et un doux vent s’est levé. Histoire d’être à l’aise assise sur une couverture à même la pelouse, on revêt un capri en matière extensible et on n’oublie pas d’enfiler une veste longue, question de se protéger de la brise fraîche. Il nous suffit d’accessoiriser le tout avec un foulard léger, et nous voilà prête à profiter du spectacle coloré des feux d’artifice.

Qu’avez-vous planifié comme activités pour le 1er juillet? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous!

 

Écrit par Ariane Gagnon

Ariane est bachelière en création littéraire et est rédactrice pour le Web depuis plusieurs années. Ses sujets de prédilection sont les domaines de la littérature, de la mode et de la beauté. Elle se décrit d’ailleurs comme une céréale Mini-Wheat : moitié fibreuse littéraire, moitié sucrée modeuse! Elle a récemment pu réaliser un rêve qu’elle entretenait depuis son adolescence en publiant son premier recueil de poésie. Dans ses temps libres, elle aime errer dans les bouquineries ou les friperies, un café noir à la main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 essentiels mode estivaux

Nos endroits préférés au Portugal