Passer du pyjama à la tenue de soirée

Passer du pyjama à la tenue de soirée
Crédit : puhimec/iStock

Enfin, les vacances des Fêtes sont à nos portes! Même si vous prévoyez demeurer dans le confort de votre foyer plutôt que vous évader vers des contrées exotiques, il y a fort à parier que tout un programme vous attend. Quelque part entre les soupers de famille et les soirées cocktail, votre agenda – bien que rempli – inclut certainement des moments de repos. Que vous passiez du temps en tête-à-tête avec vous-même ou en compagnie de vos êtres chers, cette pause plus que méritée appellera des vêtements de détente moelleux et des looks de soirée habillés.

Paresser sans culpabilité

L’une des meilleures choses qui soient à propos des jours de congé est la possibilité de rester étendue aussi longtemps que l’on souhaite. Au saut du lit, que vous soyez du genre lève-tôt ou à faire la grasse matinée, il n’y a définitivement rien de mieux que d’admirer le paysage enneigé par la fenêtre de sa cuisine, café à la main. Un pyjama au motif original est ce qu’il vous faut pour vous imprégner de l’ambiance.

Pillow Talk – Ensemble pyjama et chaussettes
Pillow Talk – Ensemble pyjama et chaussettes
Laura

Transition en douceur

En début d’après-midi, il se pourrait que vous ressentiez le besoin d’enfiler quelque chose d’un peu plus convenable, advenant que les membres de votre famille ou vos amis décideraient de vous faire une visite surprise. Optez alors pour un ensemble décontracté à la douce étoffe chinée, tenue idéale pour substituer votre pyjama sans compromettre l’aspect confort.

Haut et Pantalon en tricot chiné
Haut contrasté à col effet capuchon
Laura
Pantalon pull-on en tricot chiné
Laura

Mode brunch activé

Comme la plupart des gens, vos vacances des Fêtes consisteront probablement en une série de délicieux repas et desserts. Brunch à la maison? Dîner au restaurant suivi d’un échange de cadeaux? Dans les deux cas, vous voudrez sans doute être à l’aise tout en ayant belle allure. Justement, le duo tricot et leggings se prêtera parfaitement aux festins qui s’annoncent. Vous pourriez aussi superposer à votre look un poncho garni de franges pour une couche de style supplémentaire.

Look « Franges en folie »
Look « Franges en folie »
Laura Plus

Braver la tempête

Ne laissez pas les températures glaciales et les trottoirs enneigés avoir raison de votre flair pour la mode! Il existe une pelletée de morceaux anti-froid qui sauront vous garder au chaud sans vous faire perdre en élégance. Un manteau d’hiver orné de fausse fourrure et une tuque à cristaux vous permettront de saluer hôtes et invités avec chic, et de leur laisser un bon souvenir de votre tenue lorsque vous les quitterez en soirée.

Look « Alliés hivernaux »
Look « Alliés hivernaux »
Laura Petites

Look prêt-à-enfiler

Après une journée de détente, de mets exquis et d’instants partagés avec vos proches, un dernier événement figure peut-être à votre calendrier, tel un party ou un cocktail, voire un autre repas. À cette étape-ci, le mieux serait de vous tourner vers un ensemble complet et privilégier le minimalisme, question d’économiser l’énergie qu’il vous reste pour trinquer et célébrer. Glissez-vous donc dans une combinaison pailletée aussi belle que confortable (même le ventre plein) et rendez votre petite robe noire verte de jalousie!

Maggy London – Combinaison en jersey et mousseline
Maggy London – Combinaison en jersey et mousseline
Melanie Lyne

Avec les nombreux rassemblements festifs auxquels vous êtes conviée, vous aurez une multitude d’occasions de briller par votre présence, dans les plus belles tenues. Et ce n’est pas parce que vous préférez vous blottir sur le canapé que vous ne pouvez pas être stylée; un pyjama à l’imprimé animalier saura assurément combler la modeuse que vous êtes!

Adapté de l’anglais par Jessica Paquin

Écrit par Sarah Sussman

Née et élevée dans la cité des festivals et de la variété culinaire, Sarah se considère comme une vraie montréalaise. Du mélange ingénieux de fromage skouik-skouik, de frites et de sauce brune, à l'architecture d'inspiration européenne, cette citadine n’a aucun mal à trouver pléthore de choses à aimer dans cette ville qu'elle est fière d'appeler son chez soi. Lorsqu'elle ne profite pas de son mari et de sa fille et qu'elle n’hésite pas pendant des heures entre sushis ou pizzas, Sarah se dépasse en pratiquant des séances de boxe intenses… et en se forçant à ne pas traverser au feu rouge (sport préféré des Montréalais!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 activités familiales parfaites pour les vacances d’hiver

Ces boissons festives à savourer toute l’année