Levez la main s’il vous est déjà arrivé de devoir vous rendre directement du 9 à 5 au 5 à 7? Avec nos vies bien remplies, nous n’avons pas toujours le temps de rentrer à la maison avant de passer du boulot au cocktail entre amis.
Vous êtes chanceuse, nous vous avons conçu un petit guide étape par étape, histoire de faciliter la transition de votre maquillage du jour vers la nuit.
1. Les bonnes bases
Tout d’abord, si on sait à l’avance que nous sortons après le boulot, on prévoit le coup et on se fait un maquillage léger en matinée. On privilégie les textures crémeuses plutôt que poudreuses, car elles sont plus faciles à superposer sans obtenir un fini crayeux.
On commence par bien hydrater notre visage avant d’appliquer un fond de teint liquide, un peu de cache-cerne et un blush en crème. On estompe le tout grâce à une éponge préalablement humidifiée, ce qui permet de réaliser un teint parfait tout à fait naturel. Ensuite, on étale un fard de la même couleur que notre peau afin d’uniformiser nos paupières mobiles. On trace nos sourcils, on applique un peu de mascara et on n’oublie pas de bien traiter nos lèvres grâce à un baume discrètement coloré. Nous voilà prête à partir pour le travail avec un look frais et un teint santé!
2. Regard félin
En soirée, si on souhaite miser sur notre regard, on sort notre traceur liquide pour dessiner un œil de chat. Le truc pour le réussir du premier coup? On commence par tracer le coin externe de l’œil pour ensuite étirer le trait vers le coin interne, et non l’inverse. On brosse également nos sourcils avec un gel teinté et on ajoute une couche de mascara.
3. Bouche pulpeuse
Quoi de mieux qu’un rouge à lèvres de couleur vive pour égayer son maquillage et avoir instantanément l’air plus glamour? Que l’on préfère le rose fuchsia ou le rouge classique, on ne lésine pas sur le crayon contour, que l’on applique sur les lèvres en entier afin d’assurer une meilleure tenue à notre rouge à lèvres. On met ensuite notre rouge, que l’on n’oublie pas d’estomper avec un mouchoir pour éviter les bavures disgracieuses.
4. Et la lumière fut
L’utilisation d’un illuminateur nous garantit d’avoir l’air éveillé de quelqu’un qui a passé une bonne nuit de sommeil. On l’applique par touches, d’abord au coin interne de l’œil et sur l’arcade sourcilière, et on n’oublie pas l’os des pommettes! Pour assurer la bonne tenue de notre maquillage et pour se rafraîchir, on peut ensuite fixer le tout avec un vaporisateur à cet effet ou une eau minérale.
5. Le petit plus
Comme touche finale, on vaporise sur nos poignets et notre nuque notre fragrance préférée. Souvent oublié, le parfum est pourtant une excellente manière de distinguer notre look de jour de celui du soir.
Que l’on choisisse de réaliser toutes ces étapes avant de sortir s’amuser ou que l’on focalise seulement sur une de ces options, l’important, pour se sentir belle, c’est de mettre en valeur nos traits au lieu de tenter de camoufler nos défauts. N’oubliez pas qu’en maquillage, il n’y a pas de règles, et que c’est surtout fait pour s’amuser!
Avez-vous une astuce infaillible pour passer du boulot au 5 à 7 en un tournemain? Nous voulons la lire dans les commentaires!