Fête des Mères : idées cadeaux pour toutes les mamans

Laura blog - Collection printemps 2019 - Fête des mères - Idées cadeaux
Crédit : Wijdan Mq / Unsplash
Navigation

Il y a plusieurs types de mères. Certaines sont toujours en mouvement et jonglent avec le travail et leur vie familiale, tandis que d’autres profitent d’un mode de vie plus détendu maintenant que leurs enfants sont grands et ont leur propre famille.

Vous avez peut-être même la chance de côtoyer une mère intrépide, toujours à la recherche de nouvelles expériences qu’elle partage avec ceux qu’elle aime. Peu importe le genre de mère que vous avez ou que vous souhaitez célébrer, il y a des manières innombrables de fêter la femme dans votre vie qui priorise si souvent ses proches au profit d’elle-même.

Dans l’esprit de la fête des Mères, nous avons rassemblé nos idées cadeaux favorites.

La nouvelle maman

Ce que la plupart des nouvelles mamans désirent plus que tout, c’est une longue nuit de sommeil réparateur. Comme elles doivent veiller à nourrir leur nouveau-né à toute heure du jour et de la nuit, et parce que vous ne pouvez malheureusement pas leur offrir huit heures consécutives de repos, pourquoi ne pas opter pour un cadeau qui répond à d’autres de ses besoins?

Par exemple, vous pouvez lui permettre de se passer de maquillage en lui offrant une belle paire de lunettes de soleil, qu’elle pourra porter lors de sa promenade en après-midi ou de sa sortie au parc, et qui camouflera efficacement ses cernes. Elle aimerait peut-être aussi avoir un sac qui lui libérerait les mains et qui lui donnerait ainsi l’habileté d’accéder à son portefeuille, son téléphone ou ses clés tout en maniant une poussette.

La maman en mouvement

Les matins qui commencent tôt et les journées mouvementées sont monnaie courante pour la mère professionnelle avec un mode de vie actif. Un sac fourre-tout ample lui permet de trimbaler tout ce dont elle a besoin avec facilité, tout en ajoutant une touche sophistiquée à sa tenue. Vous pouvez même attacher un foulard raffiné à l’une de ses ganses.

La maman minimaliste

La simplicité et les pièces sobres et chics sont essentielles à la maman minimaliste. Une chaîne délicate assortie à une jolie paire de créoles classiques sont les bijoux parfaits à arborer au quotidien, afin de compléter sans effort son look de manière élégante.

La maman glamour

Trouver le temps de paraître glamour peut être un défi, spécialement avec des bambins turbulents. Des robes avec des silhouettes flatteuses sont un moyen infaillible de l’aider à améliorer son style et à conserver une apparence soignée. Les imprimés audacieux et les motifs géométriques, en particulier, ont l’avantage supplémentaire de cacher les froissements et les taches inévitables.

La maman modeuse

La maman fashionista aime prendre des risques lorsqu’il s’agit de mode. Elle n’a pas froid aux yeux quand vient le temps de choisir sa tenue, et elle est toujours la première de ses amies à oser les nouvelles tendances. Un blazer d’un rouge vif associé à un imprimé géométrique, ou une combinaison avant-gardiste avec une boucle assumée, suffiront peut-être à impressionner son entourage et à lui donner un nouveau look.

Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’attendre la fête des Mères pour gâter une maman spectaculaire, le deuxième dimanche de mai est une excellente excuse pour le faire. Si vous avez la chance de connaître une personne bienveillante qui fait toujours passer les autres avant elle, présentez-lui un cadeau – presque – aussi unique qu’elle. Vous pourrez toujours garder l’idée du bouquet de fleurs pour l’année prochaine!

Adapté de l’anglais par Ariane Gagnon

Écrit par Sarah Sussman

Née et élevée dans la cité des festivals et de la variété culinaire, Sarah se considère comme une vraie montréalaise. Du mélange ingénieux de fromage skouik-skouik, de frites et de sauce brune, à l'architecture d'inspiration européenne, cette citadine n’a aucun mal à trouver pléthore de choses à aimer dans cette ville qu'elle est fière d'appeler son chez soi. Lorsqu'elle ne profite pas de son mari et de sa fille et qu'elle n’hésite pas pendant des heures entre sushis ou pizzas, Sarah se dépasse en pratiquant des séances de boxe intenses… et en se forçant à ne pas traverser au feu rouge (sport préféré des Montréalais!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blogue Laura - Savez-vous planter les choux?

Savez-vous planter les choux?

Activités familiales pour une longue fin de semaine

Mère et fille lisant un livre pendant un pique-nique