5 façons de se faire plaisir pour la fête des Mères

Fête des Mères: comment se faire plaisir? | Blogue Laura
Crédit: Micheile Henderson / Unsplash

Toutes les mamans vous le diront. Être maman est le plus exigeant, mais le plus beau des métiers du monde. Il peut être facile de s’y perdre et de s’oublier dans le tourbillon de la vie! Et si cette fête des Mères était l’occasion de vous accorder un peu de temps? Voici quelques suggestions qui vous permettront de reconnecter avec vous-même et de souffler un peu. Attention, vous y prendrez peut-être goût!

1. Permettez-vous de faire la grasse matinée

Pour bien débuter la journée, éteignez votre cadran et votre sonnerie de téléphone et offrez-vous le luxe d’une grasse matinée bien méritée! La veille, avisez conjoint et enfants que vous vous lèverez plus tard. Après tout, cette journée est l’occasion parfaite pour vous reposer! Un petit plaisir que vous pouvez vous permettre une fois de temps en temps!

Fête des Mères: comment se faire plaisir?| Blogue Laura
Crédit: Ava Sol / Unsplash

2. Laissez votre famille cuisiner pour vous

En cette journée de la fête des Mères, sortez de la cuisine et laissez-vous gâter. Donnez carte blanche à votre famille pour qu’elle prenne en charge la planification et la préparation des repas. Offrez-vous le luxe des boites prêtes à cuisiner Cook it, pour des recettes simples, savoureuses et santés! Même si vous n’êtes pas aux fourneaux, votre famille n’aura aucun mal à réaliser les recettes suggérées! Laissez-vous imprégner par les doux parfums venant de la cuisine, de quoi vous mettre en appétit!

dejeuner_au_lit_breakfast_in_bed
Crédit: freestocks / Unsplash

3. Ressourcez-vous en nature

En cette journée spéciale, ralentissez la cadence grâce à une balade en nature. Pour ce faire, rendez-vous en forêt pour marcher, seule, ou en famille. C’est prouvé, profiter de l’extérieur est bon pour le moral! En plus de réduire l’anxiété et le stress, les promenades en forêt stimulent le système immunitaire et sont une belle occasion de brûler quelques calories. Même si vous habitez en ville, il existe de nombreux parcs ou espaces verts qui vous permettront de décompresser et d’éveiller vos sens. Essayer cette activité, c’est l’adopter!

Crédit: Josh Sorenson / Unsplash

4. Magasinez (même si c’est en ligne!)

Confinement oblige, nous avons toutes développé l’habitude de magasiner en ligne. Et on va se le dire, s’acheter de nouveaux vêtements, ça fait partie des petits plaisirs de la vie! Pour la fête des Mères, offrez-vous cette jolie robe qui vous fait de l’œil depuis longtemps ou encore ce haut féminin qui irait tellement bien avec votre jeans préféré! Assoyez-vous confortablement et consultez sans plus attendre les nouveautés de Laura. Laissez-vous charmer par nos coupes flatteuses et nos designs contemporains! À consommer sans modération!

5. Invitez le spa à la maison

Pour finir la journée en beauté, créez-vous une ambiance digne de votre spa préféré dans votre salle de bain. Procurez-vous les chandelles de la compagnie Dimanche matin et laissez leurs doux effluves parfumer la pièce. Saupoudrez la poudre lactée de la Maison Lavande dans l’eau de votre baignoire. Onctueuse et hydratante, cette poudre confèrera un aspect des plus soyeux à votre peau. Faites jouer vos chansons favorites et munissez-vous d’un roman ou d’un magazine. Vous êtes enfin prête pour la détente! Terminez le tout avec les soins pour le corps de la compagnie Bkind, des produits naturels conçus au Québec, dans le plus grand respect de l’environnement.

Crédit: Maddi Bazzocco / Unsplash

Finalement, remettez à plus tard tout ce qui peut être fait demain. Après tout, la fête des Mères, c’est fait pour penser à soi, non? Toutes les mamans méritent ce qu’il y a de mieux, vous y compris! Bonne fête des Mères à toutes!

 

Laura | Petites | Plus | Melanie Lyne

 

Quel petit plaisir vous accorderez-vous pour la fête des Mères? Partagez-le avec nous en commentaires.

Écrit par Marie-Eve Filteau

Marie-Eve se passionne pour tout ce qui touche de près ou de loin à la culture scandinave. Si elle était une ville, elle serait Copenhague. Elle aime les pâtisseries italiennes, le rose pastel et l’odeur de l’eucalyptus. Véritable foodie, elle n’a jamais assez de livres de recettes et jamais assez de place dans son congélateur, qu’elle remplit de tout de sorte de petits plats délicieux! Marie-Eve adore découvrir de nouveaux restos, ou savourer de bons plats à emporter dans le confort de sa maison (avouez qu’avec les enfants, c’est souvent plus simple!). Elle aime les vêtements de qualité qui sont faits ici, mais ce qu’elle apprécie par-dessus tout, c’est dénicher des vêtements seconde main qui ont l’air neufs!

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre style personnel selon l’astrologie

Les tendances maquillage au fil des décennies