3 façons de rehausser vos pulls favoris

3 façons de porter vos pulls favoris - Blogue Laura
Crédit : monstera/Pexels

Ah, les pulls! Sans eux, nous pourrions difficilement résister à l’hiver. Leurs mailles nous tiennent chaud quand le thermomètre baisse et leurs tricots nous enveloppent d’une infinie douceur. On voudrait s’en couvrir du matin au soir, au travail comme ailleurs, mais certains codes nous obligent à patienter jusqu’au vendredi… Quel gâchis!

Ce n’est pas parce qu’il en est ainsi qu’il ne devrait pas en être autrement. Lorsqu’associés aux pièces adéquates, les chandails peuvent se prêter à chaque moment de la semaine. Ne vous abstenez plus jamais de revêtir vos pulls favoris au bureau; ayez ces quelques conseils en tête et vous pourrez les afficher partout, tout le temps!

Navigation

1. Pratiquez le multicouche

La superposition n’est pas qu’une tendance, elle est absolument indispensable en période de grand froid. On cumule les épaisseurs pour redoubler de chaleur, mais on le fait aussi pour enrichir ses tenues. Porté avec un blazer, une veste structurée ou un cardigan bien coupé, le pull sera nettement plus élégant que si l’on se contentait de l’exhiber seul.

Si vous craignez d’avoir chaud au bureau, privilégiez un tricot à mailles fines et retirez vos bras de votre veste. En la faisant tomber sur vos épaules, vous pourrez vous aérer sans trahir votre look. Une autre option serait, plutôt que d’ajouter une couche par-dessus, d’enfiler un long chemisier sous votre lainage pour ne laisser apparaître que l’ourlet et le col.


2. Associez-les à une jupe

Pourquoi attendre les beaux jours pour dévoiler ses jambes? Des collants opaques seront forcément de mise par -15° C, mais le temps – même glacial – ne devrait pas faire obstacle au style! Ne vous privez pas d’agencer vos pulls à des jupes. Distinguée à souhait, cette association qui réunit confort et féminité est une valeur sûre.

L’hiver, et pour éviter que notre jupe maxi ne soit détrempée, on oriente son choix vers un modèle mi-cuisse ou s’arrêtant aux genoux, dans lequel on insérera minutieusement nos tricots. Glissé à l’intérieur d’une jupe, un chandail ample ou ajusté viendra souligner votre taille de manière flatteuse et vous procurera une allure soignée.


3. Garnissez d’accessoires

Les accessoires sont dotés d’un important pouvoir : la capacité d’égayer nos basiques de la garde-robe. En le mariant aux bons accessoires, un chandail aura un look beaucoup moins décontracté, comme par magie! Enjolivez vos pulls d’un foulard assorti et de bijoux fantaisie, qui leur donneront de la personnalité tout en étoffant vos ensembles.

Faites attention à ne pas sélectionner un collier à breloques ou un pendentif pointu, qui risquerait d’abîmer vos lainages. Avec un col roulé, le sautoir vous offrira plus de liberté de mouvement que la chaîne ras du cou, réservez donc cette dernière pour les encolures rondes et cols cheminée. En touche finale? On chausse des bottines à talons, évidemment!


Magasinez nos accessoires :
Laura | Melanie Lyne

 

Vous pourrez maintenant donner tort à ceux qui croient toujours que les pulls ne sont que des vêtements de détente et de week-end!

 

Écrit par Jessica Paquin

Jessica est la référence mode des gens de son entourage et une militante féministe très engagée dans sa communauté (attention : elle se bat pour les femmes et non pas contre les hommes, nuance). Elle est experte en blagues de papa – talent que lui a généreusement transmis son géniteur –, amoureuse des films d’animation japonais, geek à ses heures perdues et fanatique des vidéos mettant en vedette de mignons animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À plat d'éléments hygge

Survivre à l’hiver grâce au hygge

Une Saint-Valentin pas comme les autres

Une Saint-Valentin pas comme les autres - Blogue Laura