Les fashionistas seraient sûrement de cet avis : aucune garde-robe adaptée au temps froid ne saurait être complète sans une variété de pulls sublimes et confos. Des silhouettes élancées et tricots côtelés aux coupes décontractées et motifs animaliers, cette saison déploie une myriade d’options propices à rehausser votre collection de pulls, tout en vous assurant style et confort durant les mois plus frisquets.
Puisque le thermomètre continue de chuter et que le froid s’installe tranquillement, on a regroupé quelques-uns de nos pulls préférés que vous pourriez envisager d’ajouter dans vos armoires.
1. Le pull de longueur tunique
L’air est vif, la température fraîche appelle une deuxième couche de vêtement, mais il ne fait pas assez froid pour porter un lourd manteau ou une veste. Un pull de longueur tunique pourrait alors être la pièce qu’il vous faut pour vous garder bien au chaud. Ajoutez-y un col roulé classique et des poches surdimensionnées, et vous obtiendrez un tricot réchauffant aussi les hanches sans effort qui s’agence à la perfection avec un jean à jambe étroite.
2. Le pull de style poncho
Si vous cherchez une pièce du style « on enfile et on file » offrant la chaleur d’un tricot et le confort d’un poncho, essayez un modèle hybride : le pull poncho. Avec sa silhouette ample à la fois flatteuse et indulgente, il vous donnera le double avantage d’une apparence soignée et étonnamment décontractée.
3. Le pull à motif animal
Réussir un look recherché à motif animal n’est pas aussi sorcier que vous le pensez. Des motifs léopard et guépard aux imprimés zèbre et peau de serpent, votre plus grand défi pourrait être de choisir votre combo préféré de taches ou de zébrures. En associant simplement un tricot façon sauvage et votre jean fétiche, vous raviverez illico votre look et ajouterez un mordant inattendu à votre garde-robe.
4. Le pull à blocs de couleurs
Si vous préférez les teintes unies aux imprimés audacieux, essayez un design visuellement attrayant à blocs de couleurs. Nul besoin de maîtriser l’art de marier des palettes de couleurs complexes pour composer un tel look avec succès! Un pull en tricot dynamisé par des blocs contrastants fera le travail à votre place, tandis que vous endosserez l’une des tendances les plus vibrantes de la saison.
5. Le pull en tricot torsadé
Les tricots torsadés ne doivent pas nécessairement être amples, surdimensionnés ni même avoir l’air BCBG. Lorsque l’on pense au pull en maille torsadée classique, on imagine un chandail épais à col rond. Cependant, cette saison présente sous un angle différent cet incontournable de la garde-robe – souvent aussi appelé pull d’Aran, pull irlandais ou pull de pêcheur. Si vous recherchez un style plus sophistiqué, optez pour un modèle à col roulé et épaules ajourées qui laisse entrevoir juste ce qu’il faut de peau, ajoutant ainsi une touche de mystère.
Quelle tendance tricot remporte vos faveurs? Partagez vos commentaires dans la section ci-dessous.
Adapté de l’anglais par Fernanda Machado Gonçalves.