Afficher ses plus beaux atours en veillant à ne pas faire de l’ombre à la mariée, telle est la règle d’or lorsque l’on se rend à un mariage. Le jour J requiert énormément d’organisation et trouver ce que l’on portera durant cette célébration de l’amour peut être un casse-tête en soi, mais n’ayez crainte car nos robes sont toutes désignées pour habiller l’assemblée.
Que vous soyez une invitée, une demoiselle d’honneur, celle qui dira « je le veux » ou encore la mère de l’un des tourtereaux, il vous faudra une tenue adaptée pour remplir votre rôle de manière exemplaire. Selon le type de mariage et le code vestimentaire exigé, le carton d’invitation et le couple célébré pourront vous aiguiller sur votre choix de robe. Tenez compte de leurs indications et de nos suggestions pour vous composer un look irréprochable.
À chaque rôle sa robe
1. Invitée
Vous êtes conviée à l’union de deux personnes chères à vos yeux. Sans éclipser la reine de la fête, une robe à la taille cintrée ou accentuée d’un ruban plaira à l’invitée qui désire sortir du lot. En plus de séduire par son allure seyante, cette coupe – au sommet de son élégance dans un tissu vaporeux – est de mise autant pour un mariage en plein air qu’à l’intérieur. Préférez un charmant motif floral et soyez parée pour le lancer du bouquet!
2. Mère du ou de la mariée
Votre enfant s’apprête à épouser l’élu-e de son cœur et l’on devine, bien entendu, que cet instant magique sera, pour vous comme pour elle (ou lui), à marquer d’une pierre blanche. Afin de l’accompagner et de lui apporter votre soutien au cours de cette journée, arrêtez-vous sur une robe assortie au reste du cortège qui se distinguera à la fois des filles d’honneur. Pourquoi ne pas vous procurer l’une de nos splendides robes poncho ou avec veste intégrée?
3. Demoiselle d’honneur
La mariée vous a accordé l’immense privilège de vous tenir à ses côtés lorsqu’elle recevra l’anneau à son doigt, il est donc impératif que vous portiez un style qui répond à ses attentes. Si la coutume veut que les demoiselles d’honneur présentent la même robe ou tonalité, une autre option est de jouer sur le dégradé de couleurs ou d’arborer un accessoire identique pour assurer une unité entre les looks de chacune. Dans le cas d’un mariage glamour, il n’y a rien de tel que des strass!
4. Mariée
Parmi les étapes de la planification d’un mariage, se mettre à la recherche d’une robe immaculée est de loin la plus excitante. Et puisque tous les regards seront tournés vers vous quand vous descendrez l’allée, vous devrez en sélectionner une qui vous fera resplendir. Vous envisagez un décor épuré? Guidez vos pas jusqu’à votre âme sœur dans une robe maxi agrémentée de dentelle, ou alors un modèle de courte longueur, qui conviendra divinement à un mariage intime.
La touche finale
Une tenue de mariage parfaite ne saurait l’être sans quelques accessoires pour la finaliser, mais prenez garde à ne pas en abuser! La robe qui possède un imprimé, des garnitures ou un corsage travaillé sera facilement surchargée avec un collier. On réservera ce dernier pour les styles dépouillés, tandis que l’on se penchera sur les boucles d’oreilles pour achever un look dont la pièce maîtresse est détaillée.
Enfin, ayez plus d’un tour dans votre sac en prévoyant une minaudière ou une pochette dans laquelle glisser votre maquillage — pour faire des retouches au besoin — ainsi qu’un paquet de mouchoirs pour essuyer vos larmes au moment de l’échange des vœux, des discours, de la première danse… bref, tout au long de cet événement grandiose qui promet d’être riche en émotions!
Pour quelle robe opterez-vous lors de votre (prochain) mariage?