Le duo parfait : maquillage et tenue de fête

Maquillage des Fêtes
Crédit : Laura Canada

Avec toutes les soirées et sorties à notre agenda, gageons que cette période des Fêtes s’annonce bien remplie! Si nous passons un certain temps à penser à nos vêtements, nous avons tendance à négliger la planification de notre maquillage. Pourtant, cet aspect de notre look peut décidément ajouter une touche festive supplémentaire à notre tenue. Vous manquez d’inspiration? Nous avons trouvé des idées agencées à nos tendances des Fêtes préférées. Suivez le guide!

Petite robe noire

Maquillage Petite Robe Noire
Crédit : lorealmakeup/Instagram

On a fait un choix classique, sûr et toujours de bon goût : la petite robe noire. Aussi important que nos accessoires, notre maquillage pourra donner une toute autre dimension à cet indémodable de notre garde-robe. On ose donc la brillance, le lustre et les paillettes! Si on veut se la jouer plus subtile, on choisit un brillant à lèvres, un fard à joues et une ombre à paupières brillante se déclinant dans la même nuance. Comme ça, pas de faux pas! Si on veut sortir de notre zone de confort, on choisit un traceur pour les yeux scintillant d’une couleur vive qui viendra égayer l’ensemble.

Tenue pailletée

Maquillage Tenue Pailletée
Crédit : lisaeldridgemaekup/Instagram

Porter des sequins, c’est refuser de passer inaperçue… et quel meilleur moment que les Fêtes pour briller? On se dessine un regard charbonneux auquel on ajoute une ombre à paupières métallisée allant du coin interne de l’œil jusqu’au centre de la paupière. On préconise ensuite un fard à joues et un rouge à lèvres dans des teintes neutres pour un résultat harmonieux.

Couleurs festives

Maquillage Couleurs Festives-1
Crédit : colleen_heidemann/Instagram

On a choisi d’étrenner les couleurs vives de l’heure? Rien de mieux qu’un maquillage digne du glamour hollywoodien classique pour complémenter le tout. On trace un trait de traceur liquide noir, style œil de chat, et on ose la bouche carmin. Pour bien choisir la nuance qui sera la plus flatteuse pour nous, on va vers des rouges chauds si notre teint est plutôt doré, et des rouges plus froids si notre carnation est plus rosée.

En touche finale, on n’oublie pas de soigner notre manucure, ni d’asperger délicatement notre parfum favori sur nos points de pulsation. On prend bien soin d’amener le nécessaire pour appliquer des retouches maquillage au cours de la soirée. Allez hop! Dans le sac à main!

 

Écrit par Ariane Gagnon

Ariane est bachelière en création littéraire et est rédactrice pour le Web depuis plusieurs années. Ses sujets de prédilection sont les domaines de la littérature, de la mode et de la beauté. Elle se décrit d’ailleurs comme une céréale Mini-Wheat : moitié fibreuse littéraire, moitié sucrée modeuse! Elle a récemment pu réaliser un rêve qu’elle entretenait depuis son adolescence en publiant son premier recueil de poésie. Dans ses temps libres, elle aime errer dans les bouquineries ou les friperies, un café noir à la main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des cadeaux pour toutes les combler

Petit tour du monde des recettes de Fêtes

Tour du monde des recettes de Fêtes - Blogue Laura