Citrouilles décoratives à faire soi-même

Crédit: @anitaaustvika/Unsplash

Il n’y a pas de meilleure façon de s’imprégner de l’ambiance d’Halloween que de réunir sa famille et ses amis autour d’une table pour décorer des citrouilles. Choisir son costume est essentiel, oui, mais vous devez attendre le dernier jour du mois pour l’exhiber. Pendant ce temps, profitez de la récolte de citrouilles et réalisez des créations macabres ou amusantes que vous pourrez exposer sur le porche de votre maison ou dans votre jardin!

La citrouille porte-bonbons

Cette création fera l’unanimité! Nous vous conseillons de la réaliser quelques jours avant la fin du mois si vous utilisez une vraie citrouille. En revanche, si vous voulez quelque chose avec une durée de vie plus longue, prenez donc un faux potiron.  Avec un couteau, découpez un couvercle sur le dessus de la citrouille, ôtez sa chair et toutes ses aspérités. Peignez-la en noir et laissez sécher. Dessinez ou écrivez ce qu’il vous plaît… Il ne vous reste plus qu’à la remplir de bonbons et autres gâteries!

Blogue Laura - Citrouilles décoratives à faire soi-même - La citrouille porte-bonbons
Crédit : @teenvscogirlz/INSTAGRAM

La citrouille à peindre

Pas l’envie ou le courage de creuser votre citrouille? Pas de souci, vous pouvez toujours la teindre! Afin que la peinture tienne mieux et soit facile à étaler, il faut que la surface de la citrouille soit lisse et uniforme avec peu ou pas de taches. Rappelez-vous de bien nettoyer et sécher votre potiron pour y ôter toute la saleté. Vous pouvez le peindre dans son intégralité si le cœur vous en dit, ou alors le décorer des motifs de votre choix ou à l’aide d’un pochoir. Faites preuve de créativité avec des autocollants, des paillettes et des serpentins!

Blogue Laura - Citrouilles décoratives à faire soi-même - La citrouille à peindre
Crédit : @fernfloral/ » target= »_blank » rel= »noopener noreferrer »>INSTAGRAM

La citrouille diorama

Cette création impressionnera tout le monde! Assurez-vous de vous procurer une grosse citrouille et ôtez méticuleusement toute la pulpe. Découpez un grand trou où vous souhaitez insérer votre diorama. Vous pouvez le fabriquer avec du styromousse ou du papier de bricolage. Découpez des fantômes et une maison hantée, et donnez-leur vie via des petites bougies LED clignotantes.

 Blogue Laura - Laura - Citrouilles décoratives à faire soi-même - La citrouille diorama
Crédit : @liagriffith/INSTAGRAM

La citrouille fleurie

Si vous souhaitez une décoration moins effrayante et plus féminine, pourquoi ne pas recréer ce bel arrangement floral? Il sera un élément de décoration parfait à placer au centre de votre table, particulièrement durant l’Action de grâce. Comme précédemment, creusez votre citrouille et videz-la, ajoutez-y un vase ou de la mousse pour s’assurer que vos fleurs soient stables. Vous pouvez choisir vos fleurs préférées et faire un petit bouquet, mais pour quelque chose de plus festif, décorez-le avec du feuillage automnal.

Blogue Laura - Citrouilles décoratives à faire soi-même - La citrouille fleurie
Crédit : @stylish.living/INSTAGRAM

La citrouille classique

La citrouille de sorcière classique est la décoration ultime pour Halloween. Optez pour la citrouille la plus bosselée que vous trouverez, elle sera parfaite pour créer une sorcière. Creusez-lui des sourcils tordus et des yeux en forme de triangle, et pour la chevelure en bataille, collez donc des lamelles de papier brillant. Si vous voulez lui ajouter un chapeau, tracez un gabarit sur du papier noir et, avec de la colle chaude, collez un bord sur le dessous. Ornez-le avec des fausses araignées, des boutons ou des nœuds!

Blogue Laura - Citrouilles décoratives à faire soi-même - La citrouille classique
Crédit : @s_rose_design/INSTAGRAM

Maintenant, allez chercher une citrouille et commencez à la sculpter! Si vous avez été inspirée par les suggestions de cet article, n’oubliez pas de laisser un commentaire ci-dessous.

Adapté de l’anglais par Pauline Ponchaux

Écrit par Amina Reaz

Si l’on demandait à Amina quels sont les trois mots qu’elle utiliserait pour se décrire, elle énumérerait les suivants : café, récits et aventures. Bibliophile autoproclamée, elle collectionne les livres et se plaît à lire des histoires quand elle n’est pas en train d’écrire ou d’éditer. C’est également une passionnée de voyages qui aime autant s’immerger dans différentes cultures que de découvrir de nouveaux endroits à Montréal, sa ville natale. Pour s’évader du quotidien, regarder Netflix et câliner son chat du nom de Sherlock (qui n’est pas toujours réceptif à ses marques d’affection) sont des incontournables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maîtriser le colour blocking - Mode - Blogue Laura

Bloc à bloc : maîtriser l’harmonie des couleurs