6 manières de vous faire plaisir à la Saint-Valentin

6 manières de vous faire plaisir à la Saint-Valentin
Crédit : Miroslava / Unsplash

La Saint-Valentin approche à grands pas et des suggestions de cadeaux à thématique romantique peuvent être aperçues dans toutes les vitrines, des peluches rouges et roses aux chocolats en forme de cœur, en passant par les fleurs. Bien que la pression d’offrir d’adorables cartes de souhaits et de mignons présents se fasse sentir, pourquoi ne pas plutôt mettre l’accent sur vous le 14 février? Que vous préfériez les délicatesses sucrées, les massages thérapeutiques ou les séances de magasinage, il y a un nombre infini de façons de faire accélérer votre pouls pour la fête de Cupidon.

Dent sucrée

Au lieu de vous jeter sur la première boîte de chocolats aux ingrédients hautement transformés, essayez de confectionner vos propres sucreries maison. Passer un peu de temps à cuisiner des petits gâteaux ou des brownies en chantant au son de votre musique favorite vous garantit d’avoir un moment de plaisir rien que pour vous. Après, il n’en tient qu’à vous de décider si oui ou non vous désirez partager vos délicieuses créations!

Sweet spot
Crédit : Mario Calvo / Unsplash

Boisson décadente

Si vous préférez ingérer votre dose de sucré sous forme liquide, faites plaisir à vos papilles gustatives avec un latte mousseux ou un chocolat chaud savoureux. De la même manière que les desserts, les boissons sucrées peuvent combler vos envies de douceur. Peu importe où vous vous trouvez le jour de la Saint-Valentin, prenez la peine de vous offrir une boisson riche et crémeuse. Vous pourriez être surprise de l’effet réconfortant que celui-ci aura sur votre âme.

Decadence amplified
Crédit : rawpixel / Unsplash

Un amour de bijou

Si vous avez abusé des sucreries ou que les desserts ne sont simplement pas votre tasse de thé, pensez à vous offrir un magnifique bijou. Il n’y a rien comme un élégant collier pour nous remonter le moral et nous faire sentir belle. Donnez-vous une bonne dose d’amour en vous procurant un collier plastron avec de la personnalité – un petit luxe dont vous pourrez profiter bien au-delà du 14 février.

Melanie Lyne – Collier plastron à fleurs en pierres
Collier plastron à fleurs en pierres
Melanie Lyne

Classe ultime

Vous cherchez à remplacer vos bonnes vieilles mitaines par une alternative plus stylée? Optez pour des gants classiques en cuir pour tenir vos mains bien au chaud… parce que parfois, le simple fait de tenir fermement son gobelet de café ou de chocolat chaud ne suffit pas à réchauffer nos doigts!

Sheepskin Leather Gloves
Gants en cuir et peau de mouton
Melanie Lyne

Douceur chaleureuse

Bien que rien ne bat les câlins de nos êtres chers le jour de la Saint-Valentin, s’emmitoufler dans des accessoires douillets arrive indiscutablement en deuxième position au palmarès du réconfort. Tricots moelleux et mélanges de cachemire vous protégeront du froid tout au long de la saison. Procurez-vous un luxueux ensemble de tuque et foulard assortis – le combo hivernal parfait.

Melanie Lyne – Karl Lagerfeld Paris – Knit Scarf & Hat
Karl Lagerfeld Paris – Écharpe à maille torsadée et perles
Melanie Lyne
Karl Lagerfeld Paris – Tuque à maille torsadée et perles
Melanie Lyne

Moment zen

Bien que prendre soin de soi reste primordial tout au long de l’année, il n’y a pas de meilleur moment que le jour de l’amour pour se dorloter. Prenez rendez-vous pour un massage après le travail ou même pendant votre pause dîner. Vous ne regretterez pas d’avoir investi dans votre bien-être et d’avoir pu relaxer dans un environnement apaisant, loin de la sonnerie de votre cellulaire.

Moment zen
Crédit : Ridofranz / iStock

Que vous décidiez de passer la Saint-Valentin en solo, avec un être aimé, en famille ou entre amis, souvenez-vous que démontrer de l’amour et de la compassion envers soi-même est aussi important que s’occuper des autres. Alors le 14 février, levez votre verre – ou votre tasse – à l’amour et portez un toast… à votre santé!

Adapté de l’anglais par Ariane Gagnon

Écrit par Sarah Sussman

Née et élevée dans la cité des festivals et de la variété culinaire, Sarah se considère comme une vraie montréalaise. Du mélange ingénieux de fromage skouik-skouik, de frites et de sauce brune, à l'architecture d'inspiration européenne, cette citadine n’a aucun mal à trouver pléthore de choses à aimer dans cette ville qu'elle est fière d'appeler son chez soi. Lorsqu'elle ne profite pas de son mari et de sa fille et qu'elle n’hésite pas pendant des heures entre sushis ou pizzas, Sarah se dépasse en pratiquant des séances de boxe intenses… et en se forçant à ne pas traverser au feu rouge (sport préféré des Montréalais!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Costa Rica, la pura vida

5 raisons d’adopter la cosmétique bio