5 manières de styliser vos capris favoris

Laura Blog - Laura - Collection printemps-été 2019 - Capris
Crédit : Laura Canada

Tendance, ludique et indéniablement polyvalent, le capri est un véritable classique par temps chaud. Tandis que les journées rallongent, nos pantalons raccourcissent, laissant présager une nouvelle vague de style estival. Pour celles d’entre nous que la pensée de dénuder les jambes rend appréhensives, les capris procurent l’équilibre parfait entre un look soigné et un style rafraîchissant. Si vous avez besoin d’une confirmation supplémentaire que ce pantacourt est un essentiel indémodable, pensez à Audrey Hepburn et ses combos capris-ballerines : un rappel instantané que chaque femme peut amener son style à un autre niveau en s’inspirant de la star.

Nous avons réuni dans cet article certains de nos looks favoris mettant en vedette des capris – de la tenue de bureau à l’ensemble parfait pour le week-end, nous avons tout prévu.

La clé du succès

Élevez votre capri à un autre niveau en l’agençant à un blazer ou un cardigan structurés. Vous pouvez également ajouter une pièce avec un imprimé afin de moderniser votre look. Un motif inattendu ajoutera du style à un ensemble, sans donner l’impression que vous avez passé trop de temps à réfléchir à votre tenue.

L’heure de l’apéro

Le secret pour rendre un look de bureau approprié pour l’apéro, c’est de trouver des pièces que l’on peut facilement accessoiriser avec des bijoux ou une écharpe colorée. Une blouse impeccable avec des manches élégantes et des détails féminins conviendra parfaitement au cocktail entre collègues si elle est combinée à un pantalon court bien coupé. Si vous préférez porter des chaussures plates au bureau, jetez une paire de chaussures à talons dans votre sac pour plus tard.

Évasion en semaine

Le confort et le style sont essentiels lorsque l’on voyage. Optez pour des pièces que vous pouvez agencer de plusieurs façons afin d’optimiser votre choix de tenues pendant votre séjour. Un capri blanc, noir ou en denim décontracté vous procurera la polyvalence dont vous avez besoin pour de multiples combinaisons de tenues. Assurez-vous de choisir des tissus légers et extensibles qui bougent avec vous lorsque vous vous promenez ou restez dans une voiture de longues heures durant. T-shirts, chemisiers sans manches et modèles aux épaules dégagées sont toujours tendance et se marient bien avec pratiquement tous les capris.

Weekend stylé

Vous avez des plans pour la fin de semaine? Les capris en denim sont une option sans faille pour un look relax et raffiné. Privilégiez des styles avec des perles délicates, du strass ou des broderies florales, que vous agencerez à un haut basique. Ajoutez des talon compensés ou des talons aiguilles pour paraître tout simplement sophistiquée.

Barbecue estival

Les barbecues entre amis appellent des vêtements aux teintes fraîches, aux tissus aérés et aux silhouettes fluides. Les motifs tropicaux et les imprimés estivaux se marient parfaitement à des capris subtilement ornés, idéaux pour partager des moments ensoleillés en bonne compagnie. En ce qui concerne les chaussures, les sandales romaines à semelles plates s’agenceront parfaitement aux pantalons courts tout en vous permettant de marcher avec facilité, même sur la pelouse.

Dans notre climat quatre saisons, la période pendant laquelle vous pouvez confortablement dénuder vos chevilles est limitée. Si vous préférez garder votre short pour la piscine ou la plage, ou les abandonner en général, profitez du temps chaud avec le capri – une option tout aussi élégante qui vous garantit de ne pas faire de faux pas mode.

Comment aimez-vous porter votre capris? Partagez vos conseils de style dans la section commentaires ci-dessous.

Adapté de l’anglais par Ariane Gagnon

Écrit par Sarah Sussman

Née et élevée dans la cité des festivals et de la variété culinaire, Sarah se considère comme une vraie montréalaise. Du mélange ingénieux de fromage skouik-skouik, de frites et de sauce brune, à l'architecture d'inspiration européenne, cette citadine n’a aucun mal à trouver pléthore de choses à aimer dans cette ville qu'elle est fière d'appeler son chez soi. Lorsqu'elle ne profite pas de son mari et de sa fille et qu'elle n’hésite pas pendant des heures entre sushis ou pizzas, Sarah se dépasse en pratiquant des séances de boxe intenses… et en se forçant à ne pas traverser au feu rouge (sport préféré des Montréalais!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 bonnes habitudes à adopter au travail

Tout sur lin-dispensable de l’été

Blogue Laura - Tout sur lin-dispensable de l'été