5 bonnes habitudes à adopter au travail

Crédit : Marten Bjork / Unsplash
Navigation

15 heures, nos paupières sont lourdes. On cesse soudainement de taper sur son clavier, on s’affale sur le dossier de sa chaise et on se frotte les yeux. On se lève – avec des jambes de plomb – pour se faire un café, et on se rassied en se convaincant qu’il nous aidera à tenir le reste de la journée.

On le fait toutes quand notre journée de travail nous semble interminable : on essaye de trouver des solutions rapides et efficaces. Si on est fatiguée, on prend un café. Si la faim nous tiraille, on va se chercher une sucrerie au distributeur. C’est correct à court terme mais à long terme, ce n’est pas optimal et cela ne nous fait pas du bien au fond. Qui plus est, nous devons aussi prendre soin de nous après le travail, ne l’oublions pas.

Voilà donc cinq façons d’améliorer ses habitudes de travail au quotidien. Qui sait, le coup de mou de l’après-midi pourrait même passer à la trappe!

1. Bougez!

Vous ne pouvez pas vous déplacer autant que vous le souhaitez au travail et c’est tout à fait normal. Mais il est plus facile que vous ne le pensez de rester en mouvement même en étant assise à son bureau. Dans l’idéal, vous devriez faire 30 minutes d’activités physiques par jour, alors pourquoi ne pas en faire au travail?

Levez vos jambes

Asseyez-vous au bord de votre chaise avec vos pieds ancrés au sol. À votre rythme, étendez vos jambes devant vous et maintenez la position pendant 10 secondes. Relâchez et répétez.

Renforcez vos abdos

Soulevez vos jambes du sol et maintenez-les dans une position confortable. Attrapez votre bureau du bout des doigts et faites pivoter votre chaise d’un côté à l’autre. Faites des mouvements courts et rapides ou lents et complets.

2. Hydratez-vous!

L’air sec est un inconvénient majeur quand on reste à l’intérieur toute la journée. Le chauffage assèche l’air et la climatisation, elle, élimine l’humidité. Alors, rester toute la journée dans ces conditions peut avoir un effet néfaste sur votre peau et vos cheveux. La seule solution : s’hydrater.

Conservez une bouteille réutilisable à votre bureau et faites en sorte de la remplir toute la journée. Prenez une gorgée chaque fois que votre gourde attire votre attention. Sans que vous ne le sachiez, cela deviendra vite une habitude. Bien s’hydrater vous aidera à améliorer votre teint, à prévenir les maux de tête et à faciliter la digestion.

Thé et Macbook sur un bureau - Bonne habitudes - Blogue Laura
Crédit : Adeolu Eletu / Unsplash

3. Emportez vos encas

Oubliez les pâtisseries grasses qui traînent en salle de réunion et apportez vos propres collations. Des aliments bons pour la santé et plus nutritifs vous garderont concentrée lorsque les délais sont serrés. Grignoter de petites portions tout au long de la journée maintiendra votre niveau d’énergie tout en satisfaisant votre faim… bien plus que ne le pourrait un beigne!

Conservez des noix, des fruits secs ou du chocolat noir dans un tiroir de votre bureau.

4. Personnalisez votre espace

Votre espace de travail sera beaucoup plus plaisant si vous y ajoutez des touches personnelles. Cela peut être de petites choses comme votre crème pour les mains à proximité, un pot à crayon décoratif ou votre tasse préférée. Si vous voulez être plus créatif, servez-vous de post-it colorés avec des citations ou des petits dessins pour décorer votre bureau. Gardez tout de même votre espace propre et professionnel!

Livres - IPhone - Crayons - Bonne habitudes - Blogue Laura
Crédit : Jan Piatkowski / Unsplash

5. Venez au bureau RE-PO-SÉE!

Une bonne nuit de sommeil peut faire toute la différence. La Fondation nationale du sommeil américaine recommande de dormir entre 7 et 9 heures si vous avez entre 26 et 64 ans. Les plus de 65 ans ont besoin d’un peu moins de sommeil, entre 7 et 8 heures.

Si vous arrivez à dormir 7 heures sans interruption, vous en verrez les bénéfices le lendemain. Dormir mieux réduit le stress, améliore la mémoire et vous met de bonne humeur de manière générale!

 

Partagez vos bonnes habitudes de travail dans nos commentaires.

 

Adapté de l’anglais par Pauline Ponchaux

 

 

Écrit par Kylee Ross

Lorsque Kylee n’écrit pas des billets mode, beauté ou art de vivre pour Laura Canada, elle feuillette les pages lustrées des magazines de mode et s’adonne à la lecture des articles que signe Vanessa Friedman pour le New York Times. Elle est toujours partante pour jouer les touristes à Montréal et partir à la découverte de nouveaux endroits. Peu importe où elle est, vous la trouverez sûrement en train de citer Breakfast At Tiffany’s, de boire du café avec du lait d’amande, ou encore essayer de résoudre tous ses problèmes avec de l’huile de coco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Garde-robe capsule

Créer sa garde-robe capsule

5 manières de styliser vos capris favoris

Laura Blog - Laura - Collection printemps-été 2019 - Capris