5 items qui raviveront vos tenues hivernales

Crédit: @beccamchaffie/ Unsplash

En hiver, la palette chromatique de notre garde-robe se compose généralement de tons neutres. Même si le brun, le noir et le gris sont des nuances clés de la saison, rien ne nous empêche de jouer avec des couleurs vibrantes pour apporter de la vivacité à nos tenues.

Le secret? Trouver des pièces incontournables que nous pourrons afficher autant au travail que lors de nos temps libres. Au lieu d’un total look vert néon, nous opterions pour un haut rouge agencé à un pantalon foncé, ou encore une paire de boucles d’oreilles colorées, idéales pour agrémenter un ensemble.

Voici donc quelques suggestions utiles afin d’injecter de la couleur dans votre penderie sans en faire trop.

Navigation

Un haut

Pull en tricot quadrillé et manches dolman
Laura

Pour pigmenter votre tenue avec facilité, ajoutez-y un haut audacieux tel que ce chandail texturé de nuance jaune. Vive mais pas criarde, vous pourrez l’harmoniser à un pantalon ajusté à carreaux pour obtenir un parfait look de bureau.

Et pour le week-end, nous demanderez-vous? Vous n’aurez qu’à troquer le pantalon contre un jeans d’allure décontractée! Enfin, faites passer votre look au niveau suivant en le finalisant de touches dorées, comme des bottines ou des bracelets jaunes.

Un sublime foulard

Foulard léger motif feuilles
Laura

En plus de conférer ce je-ne-sais-quoi à votre ensemble, un foulard accent vous apportera également une fine couche de chaleur par temps froid. Expérimentez diverses matières et imprimés pour dénicher celui qui vous convient le mieux.

Si vous recherchez quelque chose de stylé et élégant, notre foulard rouge et léger au motif de feuilles attrayant vous plaira assurément! Affichez-le avec une blouse noire ou brun foncé pour diriger l’attention sur cet accessoire noué autour de votre cou.

Un élégant blazer

Blazer col tailleur à boutons dorés
Laura

Lorsque votre tenue semble incomplète, y ajouter un blazer est une bonne façon de la rehausser. Vous vous sentirez tout de suite plus habillée et serez prête à affronter la journée! Arborez-le avec son pantalon coordonné ou bien séparément avec un haut blanc raffiné et un jeans à jambe étroite.

Puis, veillez à ce que la palette de couleurs de votre garde-robe soit variée pour mixer et agencer votre blazer sans difficulté. Vous aurez davantage de choix de looks et aurez toujours de quoi mettre lors de vos réunions et brunchs du dimanche!

Des boucles d’oreilles

Boucles d’oreilles à pierres hexagonales
Laura

En ces mois de grisaille, apportez un peu d’éclat à votre quotidien en vous amusant à fignoler vos tenues avec des bijoux. Vous n’êtes pas forcée d’y aller pour des accessoires clinquants, cela pourrait être une délicate bague à pierre bleue et une paire de boucles d’oreilles comme celles-ci.

À la fois simples et étincelants, ces pendants d’oreilles à cristaux vous attireront une pluie de compliments partout où vous irez! Ils sont l’addition glamour que vos robes de soirée réclamaient et qui compléteront divinement le moindre de vos ensembles.

Une combinaison stylée

Vince Camuto – Combinaison à col cranté
Melanie Lyne

Enfiler une combinaison en hiver ne vous viendrait peut-être jamais à l’esprit, et pourtant! La plupart des combinaisons étant munies de bretelles, il vous est possible de glisser un pull ou un chandail à manches longues en dessous pour couvrir vos bras du froid.

Si vous prévoyez d’assister à un événement spécial, tournez-vous vers une combinaison audacieuse qui vous procurera confort et confiance, et que vous adorerez porter la soirée durant. Teintez votre bouche d’un beau rouge à lèvres avant de partir, et voilà le travail!

Nous espérons que nos suggestions ont pu vous aider à trouver l’inspiration et qu’elles vous instigueront à faire entrer de la couleur dans votre garde-robe hivernale!

Adapté de l’anglais par Jessica Paquin

Écrit par Amina Reaz

Si l’on demandait à Amina quels sont les trois mots qu’elle utiliserait pour se décrire, elle énumérerait les suivants : café, récits et aventures. Bibliophile autoproclamée, elle collectionne les livres et se plaît à lire des histoires quand elle n’est pas en train d’écrire ou d’éditer. C’est également une passionnée de voyages qui aime autant s’immerger dans différentes cultures que de découvrir de nouveaux endroits à Montréal, sa ville natale. Pour s’évader du quotidien, regarder Netflix et câliner son chat du nom de Sherlock (qui n’est pas toujours réceptif à ses marques d’affection) sont des incontournables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En finir avec la culture du régime - Beauté & bien-être - Blogue Laura

En finir avec la culture du régime

Survivre à l’hiver grâce au hygge

À plat d'éléments hygge