Réveillez la princesse qui sommeille en vous

Châteaux luxueux, soirées prestigieuses, couverts en argent et engagements royaux. Pour la quasi-totalité d’entre nous, voilà ce qu’on s’imagine d’une vie de princesse. Pour Meghan Markle, c’est désormais le (beau) lot de sa nouvelle vie. Rien d’étonnant à ce que cette Américaine, maintenant membre de la famille royale, soit devenue une « obsession » internationale. Depuis son mariage avec le Prince Harry, il semble que personne ne se lasse de la nouvelle Duchesse de Sussex.

Oui, son extravagant train de vie est inatteignable pour de millions de personnes. En revanche, son style – impeccable – l’est moins. Même sans budget royal, s’habiller comme une duchesse est plus simple qu’il n’y paraît. Jetez donc un œil à nos looks qui s’inspirent des meilleures tenues vestimentaires de Meghan Markle.

Osez!
Quand il faut dénuder ses épaules, Meghan est experte en la matière. De la sublime robe Givenchy qu’elle a portée pour son mariage, à la robe Carolina Herrera dont elle s’est parée pour sa première cérémonie du «Salut aux couleurs» en l’honneur de l’anniversaire de la Reine Elizabeth, la nouvelle Duchesse de Sussex n’a pas peur de dévoiler un peu de peau.

Que vous préfériez un col bateau ou une encolure cœur, il y a de nombreuses façons de dénuder vos épaules avec classe et élégance. Optez donc pour une robe fourreau avec mancherons ou une longue robe à détails volantés.

Plus d’un tour dans sa manche
Après les épaules, les bras! Meghan a été aperçue maintes fois vêtue de looks structurés à belles manches coude. Durant un voyage outre-Manche à Dublin, elle a notamment porté un ensemble vert profond avec une blouse à manches coude signée Givenchy. La meilleure manière d’intégrer ces manches classiques à votre garde-robe? Apportez-leur une touche moderne avec des pièces structurées aux imprimés féminins ou aux délicats détails.

Et une raison de plus d’aimer les petites robes noires, une!
Si vous n’aviez pas déjà des tas de raisons de porter – et d’aimer – les petites robes noires, en voilà une de plus: la PRN (pour Petite Robe Noire) est une pièce de choix dans la penderie de Meghan. On l’a notamment vue porter une robe-tuxedo Judith & Charles à un concert de charité de la comédie musicale Hamilton à Londres.

Vous pouvez facilement reproduire ce look intemporel chez vous. Du décolleté plongeant en V à l’encolure bijou, les options sont multiples.

Ode aux manteaux
Meghan aime les superpositions, ça oui! C’est, par exemple, enveloppé dans un manteau blanc de la marque Line the Label qu’elle a annoncé au monde entier ses fiançailles avec le Prince Harry. C’est aussi dans un manteau à la couleur bleue royal (on ne se refait pas!) de Smythe qu’elle a célébré le lancement de son livre de cuisine, Together: Our Community Cookbook. Bref, il est clair que les manteaux chics font partie intégrante de sa penderie.

À votre tour de rester au chaud et d’avoir fière allure dans des pièces aussi stylées que polyvalentes, composées de mélanges de cachemire et garanties pour répondre à vos envies mode même par temps froid.

La cerise sur le sundae royal
Finalisez votre look avec une petite touche de luxe sans vous ruiner. Il faudra faire l’impasse – à regret, je sais – sur les boucles d’oreilles en diamant de la créatrice française de bijoux Vanessa Tugendhaft ou sur le béret du modiste Stephen Jones. Cela dit, vous pouvez toujours trouver des accessoires qui partagent une certaine ressemblance. Une épinglette ornée de brillants représentant une fleur ou un béret en laine classique est tout ce dont vous avez besoin pour canaliser la duchesse qui est en vous.

Avec une tournée royale qui se profile pour Meghan et son prince charmant, nous pourrons bientôt assister à des moments mode encore plus excitants. Nous aurons alors d’innombrables opportunités d’imiter son style déjà emblématique. Après tout, il n’y a rien de mal à s’inspirer de la royauté!

Adapté de l’anglais par Pauline Ponchaux

Écrit par Sarah Sussman

Née et élevée dans la cité des festivals et de la variété culinaire, Sarah se considère comme une vraie montréalaise. Du mélange ingénieux de fromage skouik-skouik, de frites et de sauce brune, à l'architecture d'inspiration européenne, cette citadine n’a aucun mal à trouver pléthore de choses à aimer dans cette ville qu'elle est fière d'appeler son chez soi. Lorsqu'elle ne profite pas de son mari et de sa fille et qu'elle n’hésite pas pendant des heures entre sushis ou pizzas, Sarah se dépasse en pratiquant des séances de boxe intenses… et en se forçant à ne pas traverser au feu rouge (sport préféré des Montréalais!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recettes réconfort à la citrouille et aux épices

Recettes réconfort à la citrouille et aux épices

Ce qu’il faut savoir avant de partir en Thaïlande

Railay Beach