La neige est en train de fondre, les fleurs commencent à s’épanouir et les esprits s’évadent. On se sent enfin au printemps, il était temps! Avec le long week-end qui approche, c’est le moment de sauter dans ses tenues printanières, c’est-à-dire des matières légères aux imprimés et aux coloris chatoyants. Si vous n’avez encore rien de prévu pour cette fin de semaine, voici tout de même quelques idées mode pour la saison.
Robe
Arrêtez de jouer aux devinettes chaque matin et glissez-vous dans une robe confortable qui va avec tout! Qu’elles soient ajustées et évasées ou près du corps, nos robes sont des pièces passe-partout idéales aussi bien pour le brunch dominical que la chasse aux œufs avec les enfants . Envie de pimenter votre look? Associez-la à une paire de talons hauts et des créoles!
Pastel
Si vous voulez porter quelque chose de festif pour cette longue fin de semaine ou juste égayer vos tenues tout au long de la saison, misez sur des nuances pastel de jaune, de rose ou de bleu. Les tons tendres se marient harmonieusement avec des couleurs neutres comme du noir et blanc; vous n’aurez donc aucun souci à les associer à des items de votre penderie. Porter des teintes claires peut être aussi simple que d’ajouter un article pastel à votre look.
Cardigan
La météo d’avril pouvant être imprévisible, il est toujours bon d’avoir une option plus chaude sous la main. Revêtir un cardigan ou un boléro est la façon la plus simple de se protéger d’une petite brise printanière et, à l’inverse, d’avoir la possibilité de l’ôter facilement quand les rayons du soleil pointent le bout de leur nez.
Fleurs
L’imprimé floral revient en force tous les ans, et pour cause! Que vous le trouviez cliché ou non, vous ne pouvez pas le nier, c’est une tendance éprouvée. Des motifs floraux audacieux ajouteront du panache à votre tenue. C’est également le motif le plus facile à trouver si vous êtes en mode magasinage. Essayez donc d’associer un pantalon fleuri avec un t-shirt basique et un collier sautoir… Style assuré!
Et vous, qu’avez-vous prévu de porter cette longue fin de semaine?
Adapté de l’anglais par Pauline Ponchaux