Et si on portait un nouveau regard sur la Reine du bal?

Depuis février, la collection de robes spéciale Bal des finissants déploie tous ses charmes pour séduire les futures diplômées. Vous en connaissez sans doute dans votre entourage, non?

Pour cette soirée – la plus importante de l’année pour certaines – il ne faut pas se tromper. L’objectif : trouver LA tenue! Celle qui fera briller, donnera confiance et fera se sentir pleine d’assurance, celle qui fera tourner les têtes et fera de ce moment un souvenir inoubliable. Vous allez me dire : « rien d’étonnant là-dedans? ». Non, ce n’est pas la première fois que Laura Canada propose une gamme de tenues dédiée au bal des finissants, mais en quoi cette collection est-elle unique? Faisons un bref retour sur sa genèse.

Fin décembre, l’entreprise est partie à la recherche de jeunes filles dynamiques et pimpantes en fin de secondaire qui se rendront à leur bal de fin d’année. Elle voulait des jeunes filles qui représentent la beauté de la diversité et remettent en cause le stéréotype de reine du bal. Des filles de différentes silhouettes, tailles, ethnicités, religions et personnalités qui deviendront les modèles de la campagne de promotion dédiée.
Après un casting effectué à Toronto, les “reines” ont été trouvées. Dae, Matilda, Rebecca, Kathleen et Monica, ces jeunes femmes ont touché, chacune à leur manière, par leur authenticité, leur franc-parler et leur joie de vivre.

Après moult essayages de robes, sessions photos et tournages de courtes vidéos, la campagne de promotion a pu être lancée sur Internet, les réseaux sociaux et dans les quelque 140 magasins de la marque sur le sol canadien.
L’heure du grand bal a sonné, prévenez les futures diplômées!

Collection Reine du bal : le meilleur des tendances

1. Le pouvoir des fleurs

Les fleurs dans toute leur splendeur! Les beaux jours aidant, les tissus se sont imprégnés des fleurs de saison. On les retrouve parsemées sur nos merveilleuses robes de bal, brodées sur un corsage ou bien encore plaquées sur une longue jupe en jersey.

2. Sexy mais pas trop

Sans bretelles, épaules dénudées, dos nageur ou ajouré, décolleté illusion, insertions de maille filet, haut écourté… la peau se dévoile ici en toute subtilité. Pour être sexy et glamour sans en faire des tonnes, il faut la jouer fine, pas vrai?

3. En tutu

Cendrillon n’a qu’à bien se tenir! Nos robes laissent parler la princesse qui est en nous. Place donc aux jupes au bel effet bouffant (vive le tulle!) associées à de belles encolures cœur ou à une coupe bustier à tomber.

4. Tout ce qui brille

Pour les fans de paillettes et de sequins, notre collection a tout ce qu’il faut. Saupoudrés par touches, nos détails scintillants auront l’art et la manière de vous faire étinceler.

 

 

Écrit par Pauline Ponchaux

Arrivée tout droit du nord de la France, Pauline est une fervente admiratrice de « baguette-pas-trop-cuite-s’il-vous-plaît », gaufres et brunchs sucrés. Elle voue un culte aux films des années 80-90 et adore réciter les répliques par cœur de ses films préférés à la moindre occasion. Depuis son arrivée au Québec, Pauline s’est découvert une passion pour le site de Meteomedia et les températures ressenties. Elle aime aussi : lire dans le métro, gratter son ukulélé en s’imaginant sur une plage au soleil, les voyages dans des contrées exotiques, Barcelone et l’architecte Güell (bon, et aussi la sangria), les chats, Tom Hanks, Bill Murray et les Beatles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Netflix : on écoute quoi ce mois-ci?

Nouvelle saison, nouvelle routine beauté