Avant chaque longue fin de semaine, la même question se pose : comment occuper les enfants trois jours d’affilée, et en profiter pour se relaxer? Que l’on cherche à simplement briser la routine ou à créer des souvenirs impérissables, nous avons concocté une liste d’activités pour vous donner quelques idées.
1. Jardin botanique
Les enfants adorent la nature et apprendre de nouvelles informations. C’est pourquoi une visite au jardin botanique le plus proche s’impose! Quoi de plus zen et relaxant que de se balader parmi les plantes et les fleurs en prenant le temps de tout contempler, de capturer de jolies photos et de se délier les jambes? Les jeunes explorateurs seront comblés!
2. Parc aquatique
Ce n’est pas parce que l’été n’est pas encore officiellement arrivé que nous ne pouvons pas faire saucette! On sort les maillots, les sandales et les serviettes de plage, mais on laisse la crème solaire à la maison, car grâce aux parcs aquatiques intérieurs, nous n’en aurons pas besoin. Entre la piscine à vagues et les glissades d’eau, gageons que de nombreux fous rires ponctueront la baignade!
3. Cinéma en plein air
Les soirées cinéma sont toujours agréables, mais lorsqu’elles ont lieu à l’extérieur, cela ajoute une touche magique à cette activité déjà fort appréciée des petits et des grands. Pour trouver où ont lieu les projections familiales en plein air, on visite le site web de notre ville. Sinon, on peut toujours organiser un tel événement dans notre quartier : suffit de trouver un projecteur, un écran et de partager l’événement à nos proches sur les réseaux sociaux!
4. Court séjour
Nous avons trois jours de congé devant nous et ressentons l’appel de la route? Pas de soucis! On n’a qu’à choisir une destination à quelques heures de la maison, question de minimiser le temps de transport, et on planifie nos activités touristiques méticuleusement. Si on le peut, on essaie d’inclure les enfants dans le processus en leur demandant ce qu’ils aimeraient le plus visiter, ainsi, ils se sentiront impliqués et importants.
5. Escalade intérieure
Si notre famille a de l’énergie à revendre et que l’on ne sait plus trop où aller la dépenser, visiter un centre d’escalade intérieur est probablement une bonne idée! On y trouve souvent des murs de grimpe optimisés pour les enfants et tout à fait sécuritaires. C’est une excellente manière de faire du sport en s’amusant, et de ressentir un sentiment d’accomplissement à la fin de la journée.
Que vous choisissiez de rester tranquillement à la maison en famille, ou que vous préfériez sortir, l’important avec les vacances et les longs weekends, c’est de ne surtout pas se mettre la pression. N’oubliez pas que le but premier est de partager des moments de détente et de plaisir!
Quelle est votre manière préférée de passer vos congés? Parlez-nous en en commentaire!