Depuis le début de la quarantaine, vous avez fait en sorte d’occuper vos journées efficacement entre le télétravail, les tâches courantes et les loisirs divers. Dans votre bibliothèque, bon nombre de livres y sont passés, les films et séries aussi, sans compter les innombrables activités créatives pour occuper vos enfants, si vous en avez. Eh oui, vous n’avez pas eu le temps de vous ennuyer! Pour continuer dans cette lancée, voici d’autres sympathiques activités à faire chez soi ou dehors (avec précaution, toujours!).
Aménagez votre extérieur
Alors que vous preniez l’air sur votre balcon ou votre terrasse, vous vous êtes dit que ce ne serait pas une mauvaise idée de le (la) réaménager. Davantage de plantes, un petit potager, du mobilier sympa, un coup de pinceau par-ci, par là… Bref, votre cerveau bouillonne d’idées!
C’est le moment idéal pour mettre vos plans à exécution. Et nul besoin d’investir une somme considérable à cette occasion, il suffit d’aménager et de décorer votre espace simplement, pour en faire un cocon dans lequel vous irez vous réfugier lors des beaux jours.
Occupez vos animaux de compagnie
La vie sans Pitou et Minou vous semblerait bien fade en ces journées d’isolement social! Mais, tout comme nous, eux aussi ont besoin d’être stimulés.
Pour votre Pitou, outre ses promenades quotidiennes, emmenez-le avec vous lors de votre séance de jogging. Chez vous, créez des parcours d’agilité avec des chaises, des coussins, un escabeau… À chaque fois que votre chien réussit à passer un obstacle, récompensez-le avec une petite friandise.
Les habitudes de Minou sont aussi bouleversées durant cette période. Essayez de ne pas trop le couver, laissez-lui des moments de calme et de liberté. S’il a déjà accès à un jardin et qu’il a l’habitude de sortir, qu’il vagabonde tranquillement!
En intérieur, bricolez-lui des cachettes, un griffoir, un tipi, un jouet fait main, un distributeur de croquette ludique… Le Web va vous donner moult inspirations!
Mettez-vous à la broderie
Furieusement tendance, la broderie, en plus d’être une activité créative qui vous permet de vous détendre et de prendre du temps pour vous, est également une jolie façon de décorer votre intérieur ou d’apporter votre patte à un habit.
Rappelez-vous, nous vous en avions déjà parlé dans notre billet spécial fête des Mères où il était question d’offrir à votre maman un T-shirt sur lequel vous auriez brodé un joli message. Sachez-le, l’idée se décline à l’infini et sur de nombreux supports : sac en coton, tambour à broder, carnet…
Si vous êtes déjà calées dans le domaine, vous pouvez vous laisser inspirer par ce compte Instagram ou celui-là, et laisser libre court à votre imagination fertile!
Pour les brodeuses en herbe, l’idéal est de se procurer un kit de broderie qui contiendra le matériel nécessaire pour s’initier.
Allez, attrapez fils et aiguilles, et brodez!
Faites du sport
Votre bonne résolution de début d’année – que vous aviez peut-être mis de côté – a repris du galon en cette période d’isolement. Certains même ne peuvent pas passer une journée sans leur séance intensive. Il faut dire que de nombreuses vidéos de cours motivants sont disponibles sur YouTube et sur les réseaux sociaux. Que l’on ait ou non du matériel, que l’on ait plutôt envie de tonifier ses bras ou ses fesses, il y en a pour tout le monde!
En revanche, si l’idée de faire du sport devant votre écran vous donne de l’urticaire, chaussez vos souliers de course ou enfourchez votre vélo pour une séance sportive en plein air. Autre sport aux multiples vertus à pratiquer en extérieur, dans votre cour, votre jardin ou la ruelle derrière votre maison : la corde à sauter!
Apprenez une nouvelle langue
Écouter la dernière saison de La Casa de Papel vous a donné envie d’apprendre l’espagnol? Vous rêvez de parler italien ou de perfectionner votre anglais?
Rien ne vous empêche de vous y mettre en pratiquant des cours de langues à distance via des applications et autres plateformes qui foisonnent en ligne. En ces temps particuliers, plusieurs d’entre elles proposent des cours gratuits (en période d’essai) et des offres promotionnelles très intéressantes. Parmi les plus connus, on retrouve Duolingo, Gymglish ou Babbel.
Et vous, comment passez-vous votre confinement? Dites-le nous, nous adorons lire vos commentaires!