Pleins feux sur les robes de bal tendance

Tendances robes de bal 2020 | VIP | Blogue Laura
Crédit: Chris Nicholls

Les bals des finissants arrivent à grands pas, et l’excitation commence à se faire ressentir. Avec un événement aussi important que celui-ci, il est tout naturel que les attentes des adolescentes soient élevées vis-à-vis de cette soirée. On doit alors s’atteler à de nombreux préparatifs pour en assurer la réussite, dont l’étape primordiale du choix de sa robe de bal.

Si vous aidez une jeune femme de votre entourage à se préparer en vue de ce grand jour, vous avez probablement constaté qu’il est facile de s’y perdre avec autant d’options de coupes et couleurs. À vrai dire, il y en a tellement que nous avons décidé de faire le tri pour vous simplifier la vie. Sans plus attendre, découvrons ensemble les cinq tendances clés qui donneront le ton en cette saison des bals de finissants.

Navigation

A young woman wearing a glittery metallic ball gown prom dress.
Robe de bal pailletée à fines bretelles
Laura Petites

Glamour et paillettes

Un bal est l’occasion pour toutes les jeunes femmes de dévoiler les pétillantes facettes de leur personnalité. On ne s’étonne donc pas que les robes soient si nombreuses à exhiber des matières et ornements glamour. Brillants, sequins, cristaux, étoffes métallisées et satinées… Les futures diplômées n’auront jamais connu de meilleure année pour briller dans des tenues amusantes et étincelantes!

 

A young woman wearing a floral print ball gown prom dress.
Robe de bal à jupe fleurie satinée
Laura

Fabuleuses fleurs

Qui dit bal des finissants, dit printemps! Du côté des robes de bal cette saison, on peut s’attendre à des détails floraux riches et vibrants. Les motifs de roses, les broderies en floraison et les dentelles printanières vivent leur heure de gloire. Une robe de cet acabit plaira définitivement à celles qui apprécient la beauté de la nature et désirent festoyer dans un look qui en fait l’éloge.

 

A young woman wearing a ball gown prom dress with glitter, sequins, and floral lace patterns.
Cachet – Robe de bal à fleurs pailletées
Melanie Lyne

Élégance raffinée

S’il y a bien un moment pour sortir le grand jeu, c’est à son bal. On ne le vit qu’une seule fois, on peut ainsi afficher une robe extravagante sans craindre d’en faire trop. Que l’on pense à la beauté de la dentelle, aux superbes ondulations des volants, aux échancrures dignes des tapis rouges ou encore à la classique silhouette au volume maxi, il y a mille et une façons d’en mettre plein la vue!

 

A young woman wearing a prom dress with a jersey bodice and satin skirt.
Robe sans manches à jupe satinée
Laura Plus

Douce simplicité

La finissante de votre entourage pourrait être encline à sélectionner une robe minimaliste, dans laquelle elle se sentira tout de même sublime et dans son élément. Le charme d’une robe bicolore en satin et jersey, par exemple, réside dans sa coupe seyante et son contraste marqué. Notre collection propose justement une foule de styles dépouillés qui raviront celles qui préfèrent la simplicité à l’opulence.

 

A young woman wearing a V-neck satin prom dress with pockets.
Robe satinée à décolleté en V
Melanie Lyne

Parfaite praticité

Le défi, avec une robe de bal, est de trimballer ses effets personnels sans s’encombrer. Même si l’on accompagne sa tenue d’une pochette de soirée stylée, cela n’est pas très pratique quand l’on s’abandonne sur la piste de danse. Heureusement, il existe pléthore de robes de bal aux poches dissimulées parmi lesquelles choisir. Elle pourra alors être libre de ses mouvements!

Selon vous, quels styles se démarquent le plus cette année? Laissez-le nous savoir dans les commentaires!

 

Adapté de l’anglais par Jessica Paquin

Écrit par David Harris

Que ce soit professionnellement ou pour le plaisir, David passe le plus clair de son temps à lire, écrire et travailler sur sa musique. Vous le surprendrez à l’occasion en train de regarder des films, jouer à des jeux vidéo ou savourer les nombreuses et délicieuses cuisines de Montréal. Cet Américain au Canada, qui s’ennuie parfois des côtes sablonneuses de sa Californie natale, apprécie les hivers enneigés et les étés festifs de la métropole québécoise. Après plusieurs années à se faire de nouveaux amis, étudier la musique à Concordia et s’immerger dans la culture vibrante et créative de Montréal, il est maintenant heureux d'appeler cette ville sa deuxième maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 façons de porter le blouson aviateur

8 mars : 4 femmes aux vies inspirantes

Portraits de femmes inspirantes - Blogue Laura