Sorties cinéma : on se fait une toile?

C’est l’été, les sorties se font plus nombreuses, au restaurant, au parc, sur les terrasses… et au cinéma aussi. On choisit de se réfugier dans les salles obscures lorsqu’il fait froid et on y cherche également la fraîcheur lorsqu’il fait chaud ! De la comédie sympathique à la super production hollywoodienne, on vous propose ici une sélection de films qui mérite qu’on fasse une pause dans notre emploi du temps pour se divertir, à deux, en famille ou entre amis.

Ocean’s 8

Crédit: Warner Bros. Pictures

Réalisateur: Gary Ross
Têtes d’affiche: Sandra Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway, Mindy Kaling, Sarah Paulson, Awkwafina, Rihanna, Helena Bonham Carter

On ne comptait plus les volets des Ocean’s 11, 12 puis 13… Alors que l’on aurait pu s’attendre à un volet « 14 », les producteurs ont eu l’idée originale de féminiser le casting et l’intrigue. Idée plaisante puisqu’on retrouve dans ce film un casting 8 étoiles avec Sandra Bullock, entourée de Cate Blanchett, Rihanna et Helena Bonham Carter entre autres. Séduisant non ?
La trame reste la même que pour les films précédents : une équipe d’experts de l’escroquerie se forme pour faire… le casse du siècle ! Ici, les experts sont des expertes et Debbie, l’initiatrice de ce projet n’est autre que la sœur du fameux Danny Ocean. Une histoire de famille ! Le butin ? Un collier estimé à 150 millions de dollars, accroché au cou de l’actrice du moment, Daphne Krueger, interprétée par Anne Hathaway. Lieu de l’action ? En plein Met Ball, l’événement mondain et glamour le plus prisé de New York.

Ce film très attendu remplit ses promesses et donne un nouvel élan à cette saga Ocean. L’année 2018 sera clairement et définitivement conjuguée au féminin !

Crédit: Warner Bros. Pictures Canada

Ocean‘s 8 – Bande-annonce VF

En salles depuis le 8 juin


La Chute de l’Empire Américain

Réalisateur : Denys Arcand
Têtes d’affiche : Pierre Curzi, Louis Morrissette, Alexandre Landry, Maripier Morin

Crédit: Site officiel lachutedelempireamericain.com

Initialement intitulé Le triomphe de l’argent, le dernier film du réalisateur Denys Arcand a été renommé La chute de l’empire américain, un clin d’œil au film québécois devenu culte Le déclin de l’empire américain, qui avait reçu une nomination aux Oscar en 1987.
Denys Arcand nous raconte l’histoire de Pierre-Paul Daoust, célibataire et solitaire, doctorant en philosophie de McGill. En allant livrer un colis dans une boutique de vêtements pour femmes, il tombe sur une scène de vol à main armée qui tourne mal et fait deux morts. Devant deux sacs de sport remplis de billets de banque, Pierre-Paul est alors confronté à un dilemme: partir ou non avec les sacs?

À travers ce film, le réalisateur nous parle de notre époque, de la toute-puissance de l’argent devenue un poison qui gangrène nos sociétés ; le Canada étant lui-même infecté du fait de sa proximité avec les États-Unis. Denys Arcand tend un miroir à la vie et au temps, afin de nous faire prendre conscience de ce fléau et de trouver des solutions pour éviter la dérive de notre civilisation. « Cet empire (américain) se meurt et ses convulsions nous touchent brutalement » explique-t-il.

Crédit: Site officiel lachutedelempireamericain.com

La Chute de l’Empire Américain – Bande-annonce

Sortie le 28 juin


Monde Jurassique : le royaume déchu

Réalisateur : Juan Antonio Bayona
Têtes d’affiche : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Jeff Goldblum

Crédit: Universal Pictures

Il y a maintenant quatre ans que les dinosaures d’Isla Nuba se sont échappés de leurs enclos et ont pris le contrôle du parc à thème qui les abritait. Depuis, les humains ont déserté, laissant les dinosaures livrés à eux-mêmes. Sur cette île, le volcan jusqu’ici inactif, menace de se réveiller et  de décimer les derniers dinosaures, menant à une extinction totale de l’espèce. Owen et Claire décident de s’allier pour tenter de les sauver, en particulier Blue, un raptor élevé en captivité par Owen. Mais une fois sur l’île, ils découvrent une conspiration qui pourrait menacer l’avenir non seulement de l’espèce, mais aussi de la planète.

Il s’agit du cinquième volet de la saga Jurassique dont Spielberg avait fait le succès, et librement adaptée des romans de Michael Crichton. Le film fait suite à Jurassic World sorti en 2015, et nul doute que cet épisode attirera encore les fans dans les salles. Le monde des dinosaures fascine toujours autant les spectateurs et la saga n’est, elle, pas près de s’éteindre.

Crédit: Universal Pictures

Monde Jurassique : Le royaume déchu – Bande-annonce

Sortie le 22 juin


Club de lecture

Réalisateur : Bill Holderman
Têtes d’affiche : Diane Keaton, Jane Fonda, Candice Bergen, Mary Steenburgen

Crédit: Paramount Pictures

Quatre amies de toujours, accomplies et ayant toutes réussi leur vie, se retrouvent chaque semaine au sein d’un club de lecture pour échanger sur leurs livres coups de cœur. L’une d’entre elles propose un jour de s’attaquer à une lecture qui a inondé la planète ces dernières années, 50 nuances de Grey ! Comme un déclic, cette lecture « stimulante » comme le qualifie Vivian interprétée par Jane Fonda, va influencer ces quatre femmes à voir la vie autrement. Diane, célibataire depuis peu, va découvrir la magie du coup de foudre, la très séduisante Vivian retrouve un homme qu’elle a aimé il y a des années, Sharon s’essaie aux sites de rencontres, et Carol décide de mettre un peu de piquant dans son couple pour lui redonner un second souffle.

Cette charmante comédie avec des illustres actrices nous montre qu’il n’y a pas d’âge pour recommencer sa vie ou du moins lui donner une nouvelle impulsion. Parce qu’après tout, le meilleur est peut-être encore à venir !

Crédit: Paramount Pictures

Club de lecture – Bande-annonce VOSTF

En salles depuis le 18 mai


Deadpool 2

Réalisateur : David Leitch
Têtes d’affiche : Ryan Reynolds, Josh Brolin, Morena Baccarin

Crédit: 20th Century Fox

Le super-héros (ou plutôt anti-héros) de Marvel revient dans un second volet. Toujours aussi arrogant et agaçant, il remet le masque et reprend du service. Cette fois-ci, il devra affronter un Super Soldat dressé pour tuer. Deadpool, interprété par Ryan Reynolds, va profiter de cette nouvelle aventure pour repenser les concepts de la vie, l’amitié, la famille et la signification du mot héroïsme. Mais il n’en oubliera pas pour autant de botter un maximum de fesses sur son passage ! Ça explose, ça se bat, certes, mais ça n’en reste pas moins une bonne comédie avec de l’action, à voir en famille… avec de grands enfants tout de même.

Ryan Reynolds enfile une seconde fois son costume de super-héros et, même si l’on n’a pas l’occasion de s’extasier sur le physique de l’acteur, mis à mal dans cette saga, on peut toujours profiter de son excellent sens de l’humour, aussi incisif et percutant que celui de l’acteur à la ville. Reynolds détient d’ailleurs l’un des comptes Twitter les plus drôles, on vous recommande d’aller y jeter un petit coup d’œil.

Crédit: 20th Century Fox

 

 

Deadpool 2 – Bande-annonce VF

Extra :
« Beat it Spiderman ! »

Crédit: Sony Music Entertainment Canada / 20th Century Fox

Céline Dion a créé la surprise en dévoilant une chanson intitulée Ashes pour le film Deadpool 2. Dans le clip vidéo, on y voit une Céline Dion sur scène accompagnée d’un orchestre à cordes et… d’un Deadpool perché sur hauts talons et exécutant une chorégraphie assez sexy. La fin du clip est assez drôle avec un super-héros donnant ses recommandations à la chanteuse… qui l’envoie gentiment promener.

Céline Dion / Ashes – Vidéo Clip

En salles depuis le 18 mai


Mamma Mia! C’est reparti

Réalisateur: Ol Parker
Têtes d’affiche : Amanda Seyfried, Meryl Streep, Lily James, Pierce Brosnan, Colin Firth,  Stellan Skarsgård, Cher

Crédit: Universal Pictures

Et oui, c’est reparti ! Dix ans jour pour jour après la sortie du premier film (on suppose que ça a été fait exprès, sinon, quelle coïncidence!) la suite sort enfin pour la plus grande joie des fans. Dans le premier volet, Sophie s’apprête à se marier sur l’île paradisiaque de Kalokairi où elle a vécu toute sa vie avec sa mère Donna (Meryl Streep). La jeune femme veut inviter son père au mariage, mais elle ne connaît pas son identité. Elle découvrira trois pères potentiels qu’elle décide d’inviter tous ! Dans ce second volet, Sophie attend un enfant. Retrouvant les amies proches de sa maman, elle compte sur leurs conseils pour aborder cette nouvelle vie qui l’attend. Elle va découvrir l’histoire de sa mère et la façon dont elle a pris en main sa vie quand était elle-même enceinte.

Ici, la distribution est rajeunie pour faire des bonds entre le passé et le présent. Lily James (qui jouait la pétillante Rose dans Downton Abbey) prend les traits de Donna jeune. Et les trois charmants papas, de retour, sont interprétés par de jeunes acteurs tout aussi séduisants. Tout se passe dans le même cadre paradisiaque de la Grèce, avec une bande sonore entêtante qui donnera certainement envie de se lever dans la salle de cinéma et d’esquisser quelques pas de danse (on vous met au défi !). Une chose est sûre, les fans du groupe suédois en auront pour leurs oreilles et auront certainement l’envie d’aller performer lors d’une prochaine soirée karaoké !
Enfin, une question se pose dans ce film : où est passée Meryl Streep, alias Donna ? Qu’est-il arrivé à son personnage ? Pour le savoir, il ne reste plus qu’à foncer (en dansant) vers la salle de cinéma la plus proche. Bonne séance !

Crédit: Universal Pictures

Mamma Mia 2! C’est reparti – Bande-annonce VF

Sortie le 20 juillet

Et vous, quel film conseillez-vous d’aller voir, ou quels sont les films que vous attendez avec impatience ?
N’hésitez pas à partager vos avis et vos recommandations !

 

Écrit par Dali B.

Souhaitant garder son identité secrète pour faire le bien autour d’elle en toute discrétion, Dali range sa cape à l'occasion pour écrire pour Laura Canada. Une mission qu’elle n’accomplit qu’à la condition d’avoir son litre de café quotidien dans la main. Depuis son arrivée chez Laura, elle s’emploie avec acharnement à différencier le polyester de la viscose. Un jour, elle y arrivera les yeux fermés. Son dernier acte d’héroïsme ? Quitter un pays froid pour vivre dans un pays encore plus froid. Verdict ? Dans le prochain épisode !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Netflix : on écoute quoi ce mois-ci?