Ah, l’automne. La saison des adorables mini-citrouilles et de la confusion générale en matière de style. Faut-il privilégier la chaleur ou le style? Et si vous voulez les deux? Heureusement, il y a un accessoire d’automne confortable qui résout cette énigme embarrassante. Il s’agit du cardi-veste. D’une incroyable polyvalence, ce vêtement de transition est parfait pour tout, du travail à la cueillette des pommes en famille. Que vous soyez un connaisseur chevronné du cardi-veste ou que vous soyez encore dans l’obscurité, prenez le temps, dans votre journée chargée, de prendre une tasse de thé bien chaude et de suivre quelques conseils essentiels.
1. Tout sur les couches de base
2. Jouer avec les motifs
3. Optez pour le contraste
4. Créez une palette de couleurs
1. Tout sur les couches de base
La première astuce consiste à envisager le style du cardi-veste sous l’angle de la praticité. Cette couche supérieure facile est un croisement entre un manteau et un long cardigan. Un vêtement que vous pouvez porter à l’intérieur comme à l’extérieur et que vous pouvez superposer à n’importe quoi. Pour vous guider dans la bonne direction, commencez par considérer votre couche de base.
Mettez en valeur la polyvalence du cardi-veste en le portant sur un haut à col montant. Par exemple, les plis froncés d’un pull à col bénitier imitent une écharpe en remplissant une encolure dégagée. En termes de chaleur, vous aurez une couverture douillette sans passer dix minutes à chercher l’écharpe (qui a encore disparu). De même, un haut à col montant vous permettra de créer un équilibre parfait entre confort et mode.
2. Jouer avec les motifs
Oui, c’est l’automne, mais cela ne veut pas dire que vous devez être marié au motif à carreaux. Parce que le cardi-veste ne s’aventure pas trop loin dans le territoire du manteau, il est disponible dans une plus grande variété de motifs et de détails dont vous pouvez tirer parti. Apportez des lignes courbes délicates au mélange avec un motif cachemir féminin. Cet exemple présente une touche de couleur riche qui s’accorde parfaitement avec le pull. Vous n’arrivez pas à vous défaire de votre motif tartan? Alors, recherchez des détails uniques, comme des œillets sur le devant, pour un style qui vous est propre.
3. Optez pour le contraste
Si vous n’arrivez pas à vous décider entre tous les motifs et détails, pensez simple et utilisez le contraste comme règle d’or. Tirez parti d’un devant ouvert en créant une couche de base contrastée. Dans ce cas, un col roulé noir ou blanc est votre nouveau meilleur ami. La création d’un contraste fera vraiment ressortir le motif et la silhouette du cardi-veste lui-même, et c’est un moyen facile d’assembler une tenue réfléchie. En fonction du contraste que vous créez avec votre première couche, vous pouvez obtenir un look plus ou moins audacieux.
4. Créez une palette de couleurs
Enfin, un dernier conseil essentiel avant de vous lancer dans la recherche de recettes de soupe… Une autre façon d’assurer la cohésion est d’identifier une palette de couleurs. Une façon simple de le faire est de regrouper les couleurs qui se trouvent les unes à côté des autres sur le cercle chromatique. Les couleurs chaudes iront avec les couleurs chaudes, et les couleurs froides avec les couleurs froides. Ce cardi-veste luxueusement doux présente des nuances violettes froides qui s’accordent avec la chemise bleue aux tons froids qui apparaît en dessous. Si vous préférez quelque chose de plus neutre, les blancs crémeux et les beiges sont toujours une solution élégante.
Maintenant que vous avez de l’inspiration, nous aimerions savoir comment vous allez styliser vos cardi-vestes cette saison. Laissez-nous un commentaire ou partagez vos propres astuces dans les commentaires ci-dessous!