Les tendances tailleurs pour 2019

Laura blog - Collection printemps 2019 - Tendances tailleurs
Crédit : Laura Canada

Le tailleur féminin a énormément évolué au cours du siècle dernier. Des créateurs et créatrices légendaires tels que Coco Chanel et Yves Saint-Laurent ont jeté les bases de nombreux looks inspirés de la mode masculine que nous voyons encore aujourd’hui. Du tweed sophistiqué au tailleur-pantalon sur mesure, les ensembles deux pièces qui évoquent la force et la confiance restent omniprésents dans le monde de la mode, prouvant que la tendance est là pour rester.

Ci-dessous, nous partageons nos nouveaux styles préférés, conçus expressément avec la vie active de la femme moderne en tête.

Monochrome et moderne

Les palettes de couleurs rafraîchissantes qui égayeront notre garde-robe font bonne impression cette saison. Des jaunes vibrants aux pastels tendres, les nuances rappelant les agrumes et les confiseries dominent la scène de la mode au sein d’association monochromes et chics.

Laura blog - Melanie Lyne - Collection printemps 2019 - Tailleur jaune
Melanie Lyne

Mélange parfait

Si l’on préfère les mélanges de styles aux vêtements assortis on a de la chance car il est très tendance de porter les pièces de son complet séparément. Une combinaison gagnante donnera un résultat inattendu et nous conduira de manière stylée de notre réunion du matin à notre réservation du soir au restaurant.

Laura blog - Melanie Lyne - Collection printemps 2019 - Mélange de styles
Melanie Lyne

Échec et mat

Motifs emblématiques depuis toujours, les carreaux et les plaids vivent un (autre) moment de gloire. Portées ensemble ou séparément, des pièces structurées à la coupe féminine confèrent une touche moderne aux designs classiques. Si nous n’avons pas osé porter ce genre de motifs depuis les années 90, il est possible de se faire plus discrète en se tournant vers un imprimé quadrillé subtil.

Laura blog - Melanie Lyne - Collection printemps 2019 - Tailleur imprimé quadrillé
Melanie Lyne

Jardin avant-gardiste

Jusqu’à présent, 2019 nous a prouvé que l’imprimé floral n’était pas réservé qu’aux blouses et aux robes. Pour preuve, des motifs botaniques rétros continuent de fleurir sur les vestes, les blazers et les pantalons. La nature polyvalente de ces styles fait d’eux les nouveaux héros de notre penderie.

Laura blog - Melanie Lyne - Collection printemps 2019 - Blazer imprimé floral
Melanie Lyne

Belles longueurs

Il n’y a rien de mieux qu’une redingote pour allonger notre silhouette. Cette coupe existe depuis des siècles sous diverses formes, et sa popularité ne semble pas près de s’estomper. Si vous aviez besoin d’une preuve que des lignes précises et des détails minimalistes pouvaient transcender les époques, cet essentiel mode en est l’exemple tout indiqué!

Laura blog - Melanie Lyne - Collection printemps 2019 - Veste bleue
Melanie Lyne

Que l’on préfère les pièces assorties ou combiner les couleurs vives et les imprimés, on ne peut nier le pouvoir d’un tailleur bien coupé. À une époque où les femmes prennent les devants et s’encouragent mutuellement, le complet au féminin est le choix vestimentaire parfait pour 2019.

Quelle est votre tendance préférée en matière de tailleur? Partagez vos looks favoris ou votre opinion sur ceux que vous croyez passés de mode en commentaire.

Adapté de l’anglais par Ariane Gagnon

Écrit par Sarah Sussman

Née et élevée dans la cité des festivals et de la variété culinaire, Sarah se considère comme une vraie montréalaise. Du mélange ingénieux de fromage skouik-skouik, de frites et de sauce brune, à l'architecture d'inspiration européenne, cette citadine n’a aucun mal à trouver pléthore de choses à aimer dans cette ville qu'elle est fière d'appeler son chez soi. Lorsqu'elle ne profite pas de son mari et de sa fille et qu'elle n’hésite pas pendant des heures entre sushis ou pizzas, Sarah se dépasse en pratiquant des séances de boxe intenses… et en se forçant à ne pas traverser au feu rouge (sport préféré des Montréalais!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment porter le jaune?

5 manières d’organiser votre penderie pour le printemps

Laura Blog - Nettoyage de printemps 2019 - Penderie - Conseils