5 musées virtuels à visiter

5 musées virtuels à visiter | Art de vivre | Blogue Laura
Crédit: Christian Fregnan/Unsplash

L’art, la culture, les expositions… tout cela vous passionne? Si la réponse est oui, nous imaginons bien que cela doit vous sembler ardue de devoir rester enfermée chez vous ces derniers jours.

Heureusement, Internet est là et regorge de visites virtuelles – et gratuites! – de musées. Il n’aura jamais été aussi facile de s’immerger dans les musées les plus célèbres du monde, installée bien confortablement chez soi. Penchons-nous sur cinq d’entre eux qui valent particulièrement le détour.

Navigation

5 musées virtuels à visiter | Art de vivre | Blogue Laura
Crédit: Lydia Koh/Unsplash

Le Getty Center

Au sommet d’une colline à Los Angeles se trouve l’un des musées les plus importants d’Amérique du Nord, le J. Paul Getty Museum (plus connu sous le nom de « Getty »). Des figurines en argile datant de plus de 8 000 ans aux chefs-d’œuvre de l’art contemporain, la grande variété des collections est impressionnante. Le musée en lui-même est un chef d’œuvre d’architecture et offre un superbe panorama sur la Cité des anges. Des visites virtuelles gratuites sont disponibles sur Xplorit et Google Arts & Culture.

5 musées virtuels à visiter | Art de vivre | Blogue Laura
Crédit: Jorge Fernández Salas/Unsplash

Le Guggenheim Bilbao

Vous vous rappelez quand nous vous avions recommandé la ville de Bilbao, en Espagne, comme destination de voyage tendance? Certes, ce n’est clairement pas le meilleur moment pour voyager ces temps-ci, mais vous pouvez toujours visiter virtuellement son célèbre musée. Outre son architecture unique conçue par Frank Gehry, il accueille dans ses murs une vaste collection spécialisée dans les grandes installations contemporaines. Comme le Getty, rendez-vous sur Google Arts & Culture pour le parcourir!

5 musées virtuels à visiter | Art de vivre | Blogue Laura
Crédit: mana5280/Unsplash

Le musée national d’histoire naturelle des États-Unis

Si la beauté de la nature vous fascine, alors vous allez être comblée! Le musée national d’histoire naturelle des États-Unis, situé à Washington, aux États-Unis, possède la plus grande collection d’histoire naturelle au monde : échantillons végétaux et animaux, minéraux, fossiles, artéfacts archéologiques… Sa visite virtuelle offre une exploration remarquablement étendue de son bâtiment. Vous pourrez même découvrir d’anciennes expositions qui ne sont plus à l’affiche.

5 musées virtuels à visiter | Art de vivre | Blogue Laura
Crédit: Cristina Gottardi/Unsplash

Les musées du Vatican

Quiconque a visité le Vatican et ses musées vous dira que leur beauté est difficile à exprimer avec des mots. Même si les visites en ligne ne peuvent pas pleinement retranscrire ce sentiment, vous ne pourrez pas nier à quel point elles sont captivantes! Des sculptures grecques et romaines du musée Pio-Clementino à la chapelle Sixtine de renommée mondiale, des milliers d’années d’art et d’architecture sont prêtes à être vues de la maison.

5 musées virtuels à visiter | Art de vivre | Blogue Laura
Crédit: Václav Pluhař/Unsplash

Le Rijksmuseum

Avec 80 salles d’exposition et quelque 8 000 objets d’art et d’histoire, le Rijksmuseum d’Amsterdam est le plus grand musée d’art des Pays-Bas. Si vous aimez les maîtres hollandais comme Rembrandt et Vermeer, vous serez ravie de savoir que le Rijksmuseum abrite bon nombre de leurs œuvres. La plate-forme Arts & Culture de Google offre à nouveau une visite virtuelle gratuite et des archives haute définition couvrant une grande partie de la collection.

Quelles visites vous inspirent le plus? En connaissez-vous d’autres? N’hésitez pas à nous le mentionner en commentaire!

Écrit par David Harris

Que ce soit professionnellement ou pour le plaisir, David passe le plus clair de son temps à lire, écrire et travailler sur sa musique. Vous le surprendrez à l’occasion en train de regarder des films, jouer à des jeux vidéo ou savourer les nombreuses et délicieuses cuisines de Montréal. Cet Américain au Canada, qui s’ennuie parfois des côtes sablonneuses de sa Californie natale, apprécie les hivers enneigés et les étés festifs de la métropole québécoise. Après plusieurs années à se faire de nouveaux amis, étudier la musique à Concordia et s’immerger dans la culture vibrante et créative de Montréal, il est maintenant heureux d'appeler cette ville sa deuxième maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 recettes de saison - Blogue Laura

4 délicieuses recettes de saison

Nos conseils pour prendre soin de ses cheveux

Prendre soin de ses cheveux - Blogue Laura